Entremetteur de prestations professionnelles
C’est un service intéressant que propose le site Smartdrones. Après la recherche de professionnels pour des prestations sur les mariages, il permet de trouver des opérateurs agréés pour pratiquer des activités particulières. Les opérateurs de drones doivent impérativement être agréés pour un ou plusieurs scénarios de vol, montrer patte blanche avec un certificat et indiquer leur Kbis. Des étapes uniquement déclaratives, mais qui permettent un premier contact. Du côté des clients, il suffit de remplir une demande de prestation pour que le site mette en relation avec les opérateurs en mesure de répondre positivement – le devis doit arriver dans les 48H. Prestation Drone, ça se passe ici…
Crédit photo : Drone Capture System
Ouaip, sauf que beaucoup d’autoentrepreneurs n’ont pas de Kbis quand l’activité est déclarée en tant qu’activité secondaire. Ce n’est pas obligatoire quand on fait moins de 32900 euros de CA . Donc discrimination, encore par le fric. En revanche, le SIRET est obligatoire pour prouver que la société est déclarée à L’Urssaf, c’est la-dessus qu’il faut se baser.
Le Kbis n’est qu’un papier justifiant de l’immatriculation. Les auto-entrepreneurs peuvent demander un Kbis s’il ne l’on pas reçu lors de leur immatriculation. C’est dingue cette manie de voir de la discrimination partout ! 😉