Eachine QX100

21
2352

eachine-qx100-03La gamme des multirotors QX de Eachine, qui partagent tous une motorisation brushed, s’enrichit d’un nouveau modèle, le QX100. Jusqu’où iront-ils ? Comme le QX90, ce modèle est un appareil en X doté de moteurs 8520, qui pèse 41 grammes (sans batterie). Il est animé par un contrôleur de vol Naze32 flashé avec Cleanflight et compatible avec Betaflight, qui offre un récepteur radio DSM2. La structure permet de placer de manière un peu plus efficace le combo caméra et émetteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux (dont le Raceband) d’une puissance de 25 mW. Il est alimenté par une batterie Lipo 1S 3,7V de 600 mAh. Il sera disponible pour moins de 68 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-qx100-01 eachine-qx100-02

21 COMMENTAIRES

  1. Salut, je ne savais pas trop ou poster ce message alors le voici ici. Je vol à vue depuis un bout de temps et je m’intéresse au FPV et me dis que le passage par un nano peut être un bon compromis et une bonne école, je continue toutefois avec mes interrogation de débutants:

    J’ai une DX6i et ne comprend pas avec quoi elle est compatible, je lis des choses (principalement sur les nanos, les racer s’équipant généralement de récepteurs) de type: compatible dsm2 ou dsmx, qu’est-ce que ça veut dire?! Que puis-je faire voler avec ma bonne vieille radio?!

    Merci et bravo pour le boulot!

  2. @sidji la dx6i est une radio a technologie spektrum elle est compatible avec le protocole DSM2 ( mais pas dsmx si je ne me trompe pas).

  3. @sidji
    Dsmx et dsm2 sont des protocoles radio, pour faire simple c’est le langage que ta radio parle à ton récepteur. Il faut que ta radio et ton récepteur parle le même langage pour ce comprendre. La dx6i est dsmx uniquement donc incompatible avec ce nano. Il te faudra un récepteur supplémentaire pour le faire volé.

  4. salut,
    Le protocole DSM2 n’est plus réglementaire en Europe. Les dernières DX6 aux normes européennes ne fonctionnent donc pas sous ce protocole. Par contre la dx6i, plus ancienne,est bien compatible avec les 2 protocoles, dsm2 et dsmx. Il suffit de lire le mode d’emploi pour savoir comment appairer la radio avec un récepteur fonctionnant sous l’un ou l’autre.

  5. Hello,
    Sympa ces nanos et oui Sidji, c’est assez idéal pour apprendre…. Reste à savoir la durée de vie des moteurs…
    Le QX90 est très bien, même si sur deux modèles j’ai un petit drift au niveau du yaw compensé avec les trims et un autre impossible à stabiliser malgré update et réglages… FC défectueux?
    J’ai essayé les Chaoli 8520, c’est vraiment nettement plus puissant, une petite bombe… j’espère pas les cramer trop vite, à plus de 3€ le moteur…

  6. Attention ! Les DX6i “V3” (celles supportant officiellement le passage entre mode 1 et mode 2 ) ne sont plus compatibles non plus DSM2 pour les modèle euros.

  7. Par contre, ça a l’air d’être (encore) un nouveau FC avec RX intégré comme la Scisky (ce qui explique sans doute le poids pas trop supérieur aux autres QX malgré le chassis plus grand et l’emploi du combo cam/VTX EF-01 et ses 8 grammes)

    Betaflight, non ? (ça existe encore Baseflight ?)

  8. En fait, c’est le DSM2 qui n’existe plus dans les radio Spektrum DX6i européennes depuis le 01/01/2015.
    Les DX6i vendues avant en Europe sont compatibles DSM2 ET DSMX.
    Après, c’est DSMX seul.
    => Donc oui, attention si vous achetez du DSM2 et que votre radio Spektrum est européenne et récente.
    Nb: Je ne me prononce pas pour les autres DXy Spektrum, dont le firmware peut etre flashé…

  9. Ils sortent 1 nouveau nano tous les 15 jours !
    Je veux absolument leur copie de Blade Inductrix FPV : L’équivalent de leur petit brushed, mais avec hélice quadripales enfermées dans des tubes.
    Par ce que mon Hubsan h107 est capable de marquer un mur avec les petites hélices. Donc je ne peux pas en faire à l’intérieur.
    Le Eachine X73 a bien des protections, mais ne donne pas hyper confiance.

  10. Les Spektrum récentes pouvant être flashées sont régionalisées et n’acceptent que les MAJ ascendantes. Donc impossible de reflasher sa radio euro avec un firmware US ou une version ancienne compatible DSM2 (ou autre… et si le modèle existe avant 2015)…
    En Angleterre, y avait même eu une vague de plaintes d’utilisateurs de DX6 et DX4C lorsque après une MAJ, ils ont perdus la compatibilité DSM2, DSM2 Surface et DSM…

  11. Faut pas mélanger DX6i et DX6. La DX6i est DSM2 et DSMX. C’est un modèle plus produit. Sa remplaçante la DX6 V2, était DSM2 et DSMX au départ puis depuis 2015, seulement DSMX.

  12. Houlaaa oui ça va vite chez EACHINE , trop meme peut etre , le QX95 annonçé n’est meme pas encore sortie que l’on annonce le QX100 !!!

  13. Merci mais je sais lire et sait faire la diff’ entre DX6 et DX6i. J’ai pas de DX6 ; par contre la DX6i, j’en ai eu une de chaque “génération” et à priori je sais la reconnaître.

    La DX6i est toujours produite, du moins n’est toujours pas indiqué comme clairement “discontinué” et trouvable facilement en magasins dans sa dernière version. La page produit (http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6630) indique en astérisque “† DSM2 not available in EU.” et précise que ce modèle est “Switchable between Mode 1 and Mode 2” ce qui correspond à la dernière version de la DX6i sorti fin 2014 en même temps que la DX6 “V2”. Cette dernière n’est absolument pas sa remplaçante (mais de l’antique et mal aimée DX6, une des première radio 2,4GHz ; http://www.spektrumrc.com/Articles/Article.aspx?ArticleID=1535 ) et se place dans une catégorie supérieure en fonctionnalité (et en prix).

    Une DX6i plus ancienne, celle que j’utilise par ailleurs (seconde génération, DSMX + DSM2, pas de choix de mode, clairement indiqué comme n’étant plus produite : “DISC.” sur la toph’) : http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMR66101

    La DX6i est certainement la radio que Spektrum vend le plus. Ce dernier tarde et rechigne à la remplacer et ne la fait évolué que par petite touche malgré son évident retard en terme de fonctions (pas de télémétrie, peu de types de modèles et prémixages, seulement de 2 slot de mixagse perso.) et de design (look plastoc bien cheapos, potards et gimbals des manches au raz des paquerettes). Pourtant ça se bouscule au portillon question radios 6 voies chez Spektrum : outre la DX6i et la DX6 actuelle, on trouve DXe “semi-programmable” via PC et smartphone remplaçant plutôt la DX5e) et la nouvelle DX6e (qui sera vendu à un prix supérieur à la DX6i).

    Oups, pavé.

  14. Bonjour,
    J’ai une DX6, donc non compatible DSM2; existe-t-il un nano style Eachine 90 ou 100 dont le récepteur soit en DSMX ?

  15. Non tous sont en dsm2 pour spectrum, afhds pour flysky et accst pour frsky.
    Le dsmx ne semble pas du tout d actualité….

  16. Le qx100 est compatible DSMX, comme indiqué sur sa fiche Banggood. J’ai binder le mien fraichement reçu avec ma DX9 sans aucun souci, ni manipulation spéciale dès sa sortie de boite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.