Ce week-end, c’est le Cabourg Drones Festival !

4
1033

cdf-00La ville normande de Cabourg a manifesté très tôt son attrait pour les drones. Le festival organisé l’an passé avait captivé le public qui se baladait sur le front de mer. L’édition 2016 se déroulera ce week-end, les 24 et 25 septembre. De 10h à 18h, les alentours de l’hippodrome vont voir de nombreux appareils décoller ! Des courses de drones auront lieu, organisées par l’équipe de Helicomicro. Comme sur les Champs-Elysées, il s’agira de runs entre des pilotes exceptionnels, parmi les meilleurs français, qui se chahuteront sur un beau circuit. Les courses se dérouleront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Le samedi soir, les courses-spectacles seront pratiquées de nuit, sur un impressionnant circuit de LED.

Pour tous !

cdf-01Les enfants pourront participer à une initiation au pilotage avec des mini-drones. Les grands enfants auront aussi leur moment de plaisir, avec des vols de plus grosses machines en double commande avec des professionnels. Dans les jardins du Casino seront réalisés des dronies ! Le hall de l’hippodrome accueillera des exposants comme StudioSport, ainsi que des ateliers Fab Lab animés par le Lorem. Enfin des tables rondes et des conférences seront organisées dans la Sall’in, tout près de l’hippodrome. Vous pourrez aussi visionner les films en lice pour le concours « love is in the air ». Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les membres du Club Modélisme Cabourg (CMC). Rappelons à toutes fins utiles que les vols de particuliers (et de professionnels non autorisés) ne seront pas permis dans l’agglomération de Cabourg, conformément à la réglementation. Les animations du Cabourg Drone Festival sont ouvertes à tous, et gratuites !

Le site web officiel du Cabourg Drones Festival est là. Sur Facebook, c’est ici, et sur Twitter, ça se passe là.

4 COMMENTAIRES

  1. @Laurent S : Oui. L’erreur des organisateurs a été de choisir l’hippodrome au lieu du front de mer comme l’an passé. Dommage, le public présent semble s’être amusé, surtout sur les vols de nuit…

  2. dommage surtout qu’une “vrai” course n’est pas été organisée comme l’an dernier surtout que la mairie a communiqué dessus.
    Pour m’y être inscrit (et il y a eu pas mal d’inscriptions) je n’ai même pas été contacté par les organisateurs. bof bof

  3. @ olivier : C’était une volonté de la mairie que de faire des démonstrations par des pilotes choisis plutôt que des courses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.