DJI, Epson et l’immersion

5
1307

moverio-bt-300-dji-02Un partenariat a été annoncé entre le constructeur de multirotors DJI et Epson, connu pour ses imprimantes, mais aussi pour ses lunettes d’immersion. Nous avions testé le modèle Moverio BT-200 ici. A vrai dire, ce partenariat n’est pas nouveau, il a simplement été reconduit. On en parlait ici. Le fruit du partenariat est une compatibilité des lunettes Moverio BT-300 avec les multirotors de DJI, le Phantom, l’Inspire 1 et le Matrice, ainsi que leur nacelles stabilisée à main.

Semi-immersion

moverio-bt-300-dji-01L’intérêt des lunettes Moverio d’Epson, c’est qu’elles affichent l’image en surimpression de verres transparents, un peu comme l’afficheur tête haute des avions de combat. Il est donc possible de conserver son multirotor à vue tout en profitant de la vue en immersion, simultanément. Les lunettes sont équipées d’un capteur de type head-tracking, capable de suivre les mouvements de la tête. La luminosité de l’image en transparence est assurée par des écrans Oled. Michael Perry, le directeur des partenariats stratégiques de DJI, assure que les Moverio BT-300 « marquent une avancée impressionnante et permettent aux utilisateurs de voler et de filmer de manière plus sécurisée, en respect de la réglementation ». Avec ces lunettes, il est en effet possible de voler en immersion tout en conservant son appareil en vue directe…

Les caractéristiques

moverio-bt-300-dji-03Les BT-300 sont animées par un processeur Atom X5 quadcore 1,44 GHz d’Intel, pilotés par Android 5.1. Leur autonomie est de 6 heures, avec des connexions Bluetooth, wifi et Miracast. Une caméra permet de prendre des photos et des vidéos ! Les deux écrans Oled ont une définition de 720p. Le poids des lunettes, hors adaptateur et batterie, devrait être de 69 grammes. Les Moverio BT-300 ont été annoncées en février 2016, mais elles ne seront disponibles qu’en octobre 2016, à un prix qui n’a pas encore été dévoilé…

moverio-bt-300-dji-04

Les montages marketing donnent parfois des résultats laborieux (pour rester poli).
Les montages marketing donnent parfois des résultats laborieux (pour rester poli).

5 COMMENTAIRES

  1. @airvb: +1 … et avec le nez en l’air en plein soleil 😉

    L’idée est bonne mais est-elle bien adaptée à notre mode d’utilisation en plein air… j’ai quand même des doutes. En plus si l’on a déjà des lunettes de vue, ça va être compliquer d’expliquer à la Sécu/Mutuelle que l’on besoin de verres trés trés spéciaux.
    Ici, une vidéo de présentation des lunettes avec une mise en situation avec le phantom, très “marketing” là aussi mais ça donne envie d’essayer.
    https://youtu.be/hhYPqF3aHUs

  2. Avec aucun suivi a la clé par Epson sur cette gamme de produits.

    Pas de mise a jour de firmware pour être à minima sur Android 4.4 et supporter DJI Go pour les utilisateurs de BT-200. De fortes chances que cela soit pareil avec les BT-300.

    Perso j’utilise mes BT-200 avec un adaptateur HDMI dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.