Eachine Racer 180

5
1876

eachine-racer-180-01La gamme des racers proposés par le constructeur Eachine ne cesse de s’enrichir de nouveaux modèles ! Le Racer 180 est un appareil qui reprend à son compte le principe des moteurs inclinables – avant le décollage, pour éviter un mécanisme fragile. A l’intérieur, on trouve un contrôleur de vol F3, des ESC de 20A compatibles Oneshot125, des moteurs 2205 à 2350KV pour des hélices 4 pouces tripales. La partie FPV repose sur une caméra 1000TVL Pal et NTSC capable de fournir une image en conditions de faible luminosité, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux dont le Raceband, d’une puissance de 350 mW (rappelons que l’Europe limite la puissance à 25 mW).

Et puis…

eachine-racer-180-02La partie radio est assurée par une radiocommande Eachine i6 en 2,4 GHz (mode 2 ou mode 1) couplée à un récepteur à bord : l’appareil est RTF, prêt à voler. La configuration offre aussi des LED dont la couleur peut être sélectionnée, un buzzer pour retrouver facilement la machine après un crash, et un carénage pour couvrir l’électronique. Le tout est alimenté par une batterie 4S de 1000 mAh 30C pour, selon la fiche technique, une autonomie de 8 à 9 minutes. Le Eachine Racer 180 est proposé à un peu plus de 200 € chez Banggood, pour une disponibilité le 12 septembre 2016.

5 COMMENTAIRES

  1. Un carénage et un tilt, 2205 à 2350KV, 4 pouces tripales, 1000mah pour 8 minutes de vol ?? Sont un peu généreux en autonomie, non?

    Cela dit l’engin est intéressant pour les ceusses qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis. Le châssis tilté me plairait bien, pour essayer… Comme le crudader, ce serait bien de trouver les châssis seuls

  2. Sur l’idée, pourquoi pas. Mais en pratique, ce quad au format 180 pèse 400g sans lipo… Le poids d’un 250 atteint d’embonpoint…

    Je donne peut être l’impression de faire une fixette là dessus, mais le poids joue énormément sur le comportement d’un quadri.

  3. Salut Fred,
    Tu veux dire que l’inclinaison ne s’adapte pas pendant le vol comme sur les swift, OFM, et autres tilt drones?? Si c’est cela, quel est l’intéret de cette machine et pourquoi pèse-t-elle si lourd?

  4. @philippe2267 : Ca permet de choisir son tilt en fonction du vol qu’on veut faire. Il y a d’autres frames qui ont adopté ce système, comme le Booster (https://www.helicomicro.com/booster-racer-quad-lopen-source/).
    L’intérêt, c’est que des pilotes veulent justement pouvoir adapter le tilt avant le décollage. Pas en vo, le mécanisme rend la frame trop fragile. On aime ou on n’aime pas, il en faut pour tout le monde !
    Pour le poids, ça, je ne peux pas répondre, je ne suis pas le concepteur 🙂 🙂

  5. Salut la compagnie !! reçu cet engin de torture il y a une semaine, premier vol impecc, mais ça dépotte, pour tenir le fil c’est pas évident, surtout au niveau des gazs, le truc monte hyper vite au moindre millimètre de trop de poussé, et pour redescendre, je trouve un manque de sensibilité, et si on descend un poil trop le stick, alors les gaz se coupent, ça c space (quoique rigolo en vol de tout couper, chuter et repartir !!).. Bref maniabilité ultra difficile à mon gout..
    Et le second vol (3min) est parti en Fly away, plus de réponse, juste le yaw, j’ai pu pointer le nez vers moi, mais pas moyen de revenir, je l’es vu partir tout doucement, et j’ai perdu signal visuel et casque, impossible à retrouver.. Bref vraiment déçu de ce modèle.
    Y en a qui on déjà eu le coup du FLy away avec ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.