La notice pour les drones de loisir, version Police

0
2384
lesnotices
Jeu : cherchez les différences…

Petit rappel à la réglementation, avec une notice destinée aux pilotes de drones de loisirs, version Préfecture de Police. Elle reprend le document original réalisé par la DGAC pour accompagner et simplifier la réglementation publiée fin 2015. Une excellente initiative… mais il y a de quoi se demander pourquoi ce doublon, avec une présentation différente, mais des formulations qui paraphrasent l’original, et 10 points remaniés (mais pas trop).

Sympa !

On a donc le temps, à la Préfecture de Police, de réaliser des infographies et revisiter un document déjà officiellement publié par le ministère en charge de la navigation aérienne… Tant mieux, tant mieux ! Si vous désirez piloter un appareil, nous vous recommandons d’approfondir la question avec ce guide préparé par la DGAC, beaucoup plus complet et précis que les notices en 10 points. Il n’y en a qu’une version, celle du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer. Enfin, pour l’instant…

Source : Préfecture de Police

La version de la Préfecture de Police

Download (PDF, 864KB)

La version du Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer

Download (PDF, 176KB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.