Collectionnez les vlogs (et les chaines YouTube) !

5
1000

vlog-tvC’est quoi, un vlog ? C’est l’abréviation de vidéloblog. Un blog, mais en vidéo. C’est une manière de présenter des produits, des usages, en se mettant en scène de manière vivante. Certains sont réguliers, ce sont les « vrais » vlogs, d’autres ne sont diffusés qu’occasionnellement et s’apparentent plus à des vidéos classiques de type YouTube. Y en a-t-il que vous suivez régulièrement ? Voici une sélection de vlogs dans le domaine des multirotors mixés avec des chaines YouTube, en français et en anglais…  Cliquez sur les noms ou les images pour accéder aux vidéos…

Pablo Sotes. Je l’avais rencontré du côté de Bagatelle, près de Paris, il y a quelques années, il venait de s’acheter un Phantom 1 et demandait de l’aide, très humblement. Quelques mois plus tard, il secouait son Phantom en mode manuel (mode qui n’existe plus chez DJI). Il s’est désormais spécialisé dans le pilotage des machines, créant par la même occasion le métier de pilote de drone de compétition ! Ses vidéos sont des mines d’informations pour les apprentis pilotes de FPV racing. En français.

pablosotestv

Skitzo. L’un des meilleurs pilotes de Freestyle qui soit a lancé son vlog sur sa chaine YouYube. En anglais.

skitzotv

Rotor Riot. Cette équipe composée de pilotes hors pair propose des épisodes vidéo variés, parfois un peu longs mais souvent intéressants et décalés. En anglais.

rotorriottv

AndyRC. Les tests d’Andy sont très axés sur l’usage, avec des explications claires et complètes. Sans doute l’un des meilleurs du genre, dont je ne manque aucun épisode. En anglais.

andyrctv

FliteTest. Rendons à César ce qui lui appartient : l’équipe de FliteTest propose des vidéos depuis plusieurs années déjà sur un nombre impressionnant de thèmes en abordant toutes les activités du radiomodélisme. En anglais.

flitetesttv

RcModelReviews. La chaine vidéo de Bruce Simpson est une véritable institution. Ce néo-zélandais propose un blog appelé Aardvark depuis… 1996 ! Sa chaine vidéo RcModelReviews est une mine d’informations, de conseils, d’explications techniques, un incontournable. En anglais.

rcmodeltv

SeBy DoKy. Sa chaine est en anglais, ses interventions sur RCgroups aussi, mais c’est un français dont les reviews de matériel font autorité, notamment pour identifier les composants des multirotors et pouvoir les piloter avec des outils alternatifs comme DeviationTX.

sebydockytv

FPV Noob. La Team Mistral parle aux noobz, sous-titré aux débutants. Les bases du multirotor sont reprises pour ne laisser personne sur le bas-côté et simplifier au maximum les explications. Oh, on a changé de noob ! En français.

fpvnoobtv

Skylex FPV. Il n’est pas encore majeur, mais il fait partie des meilleurs pilotes français ! Alexandre Madroux va briller dans les prochains événements de FPV racing ! En français.

slylextv

BanniUK. Lui non plus n’est pas majeur, mais il a déjà remporté plusieurs compétitions qui se sont déroulées un peu partout sur la planète. Luke Bannister est sans doute l’un des pilotes les plus talentueux qui soient. En anglais.

banniuktv

Zigogne. Les pilotes des différents modèles de Zigognes racontent leurs expériences à l’entrainement… En français.

zigognetv

BMSweb. Spécialisée dans le FPV racing, cette chaine YouTube en direct d’Australie propose de nombreuses vidéos en vol, mais aussi des tests de produits… En anglais.

bmswebtv

FPV Racing pour les Nuls. Il y a les Noobz, et puis il y a les Nuls. Une appellation qui n’est pas péjorative, hommage à la série de livres destinés aux néophytes. Le principe appliqué par la Team Borgnes est le même : la chaine s’adresse aux débutants en période initiatique… En français.

fpvracingnulstv

5 COMMENTAIRES

  1. @ LudoRc : Mais mais mais… Mais il était prévu dans le post ! Ce ne sais pas ce que j’ai fabriqué 🙁 🙁 J’ai réparé l’oubli… Merci LudoRc, je ne m’en serais pas aperçu, et mille excuses, Seb, c’est la faute d’un copié-collé loupé. Enfin, c’est ma faute surtout… 🙁

  2. @all … 🙂 C’est gentil mais que je vois le travail de Painless360…. je suis admiratif. Je suppose qu’il faut que ca à 100% mais combien même… Ces réalisations sont claires et limpides … tjrs avec des tonnes d’illustration…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.