Archos Drone

4
1475

archos-drone-00Le constructeur français se lance dans les drones avec un premier modèle sobrement baptisé… « drone ». C’est un quadricoptère léger doté d’une caméra HD Ready (1280 x 720 pixels) offrant un retour vidéo en Wifi. Il est fourni avec une radiocommande doté d’un support pour un smartphone, lequel affiche le retour vidéo en temps (plus ou moins) réel. Le tout est proposé à 80 €. Une belle entrée d’un nouvel acteur français dans le domaine des drones ?

Pas tout à fait…

archos-drone-01Le profil n’est pas celui de Parrot qui développe ses propres créations avec une armée d’ingénieurs. Le Drone d’Archos est une déclinaison d’un appareil de la gamme X5 de Syma, simplement peint et orné d’un logo. Pas de recherche (autre que marketing), pas de développement (autre que le réseau de ventes)… Dommage, on attendait mieux de la part du constructeur français.

4 COMMENTAIRES

  1. Ça ne me surprend pas. Beaucoup de leurs produits ne sont que des versions rebadgées de produits chinois. Il n’y a qu’à voir leur casque VR qui n’est ni plus ni moins que le casque de Colorcross.

  2. Vraiment dommage pour Archos qu’ils aient dû faire le choix du rebadgage…
    Quelle est leur valeur ajoutée ici ?
    J’espere que d’autres suivront, cette fois plus différenciants pour une meilleure visibilité de la marque, plutôt que d’occuper un secteur ultra concurrencé…

  3. @castellani jean-luc : C’est une copie de Syma par UDI, qui a sorti la machine il y a plusieurs mois. Cette version ajoute le retour vidéo wifi avec un écran. On la trouve aussi sous d’autres marques… Chez UDI, c’est le i350HW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.