Yuneec Breeze

4
1518

yuneec-breeze-01Les petits multirotors brushless destinés aux prises des vues très narcissiques de type selfie se développent à vitesse grand V. Aucun d’entre eux ne profite, pour l’instant, d’une stabilisation numérique de l’image aussi aboutie que celle du Bebop de Parrot, mais tous adoptent un petit format qui permet de les balader facilement. Ce qui fait toute la différence avec les imposants multirotors de type prise de vues. Yuneec va présenter un appareil de cette catégorie à l’occasion du salon IFA qui se tiendra bientôt à Berlin. Le Breeze, c’est son nom, est un petit multirotor brushless qui se pilote avec un smartphone, iOS ou Android. Il propose des modes de vol automatisés qui reposent sur un GPS et une bardée de capteurs, ainsi qu’une plate-forme SnapDragon de Qualcomm – comme le Dobby de Zerotech (test bientôt en ligne !). Les images peuvent être immédiatement diffusées via les principaux réseaux sociaux.

Les caractéristiques ?

yuneec-breeze-02La caméra filme en 4K, probablement avec une possibilité de stabiliser l’image en 1080p. Les capteurs permettent de voler en extérieur ou en intérieur avec un smartphone, c’est-à-dire sans vraiment piloter, en laissant l’électronique de bord s’occuper de cette tâche ingrate. Les modes automatisés ? Le Breeze propose le Selfie, le Follow me, l’Orbit, le Journey et le retour automatique au point de départ. Ses dimensions ? 19,6 x 19,6 x 6,5 cm pour un poids de 385 grammes. Le type de batterie n’a pas été dévoilé, ni l’autonomie. La date de disponibilité non plus, mais le prix sera de $500. Nous en saurons plus pendant l’IFA. DJI va-t-il à son tour se lancer sur ce segment de marché qui progresse rapidement ?

Source : sUAS News

yuneec-breeze-03

4 COMMENTAIRES

  1. S’il est à la hauteur de ce que j’ai pu voir de la part de Yuneec, c’est une machine qui sera sympa, surtout si son prix atterri en dessous de la barre des 500€ 🙂

  2. Sur ce type de machines, je trouve que ce serait vraiment beaucoup plus pratique d’avoir des bras qui se replient le long de l’appareil. La taille lors du transport est primordiale.

    ça n’a pas l’air d’être le cas, et c’est bien dommage…

  3. @Bryan, egocentrico-portrait ou narcissico-portrait aurai été meilleur… ou jaiunziziplusgrosquelesautresetregardezcommentjepisseplusloin-portrait…

    quoi que ego signifie “moi”, … portait de mon “moi”… pas si mal 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.