Freedom Class Giant Drone Racing

5
1476

giant-01Le FPV racing, jusqu’à présent, était cantonné à des appareils qui allaient d’une taille minuscule, environ 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur pour un Tiny Whoop, jusqu’à des appareils de classe 380, soit 38 cm de moteur à moteur. Freedom Class Giant Drone Racing entend changer totalement de dimensions avec le V1, un quadricoptère de 1,50 mètre de côté qui pèse 32 kilos. Ce monstre est né… en Tasmanie, au sud de l’Australie. Il est équipé de 4 moteurs de 9,6KW qui animent des hélices tripales de 24 pouces pour une poussée de 300 kilos, le tout alimenté par un équipement Lipo qui totalise 60V pour… 30 000 mAh. Les concepteurs assurent que leur petit engin dépasse les 200 km/h. A en juger par l’écran que l’on aperçoit dans la vidéo, le cœur de l’appareil semble être un Ardupilot.

A quoi ça va servir ?

giant-02Ce Hummer du FPV racing a-t-il in intérêt ? Il est certain qu’une course avec de telles machines serait l’assurance d’un spectacle impressionnant, bien plus que les petits racers que l’on voit et que l’on entend à peine. Il faut aussi prévoir des conditions de sécurité d’un autre genre ! Mais cela permet d’emporter un équipement lourd, comme de la vidéo HD, de la 3D, des caméras pour de multiples angles. Ou d’autres outils qui restent à inventer ! Et en cas de crash ? Mieux vaut ne pas y penser…

La vidéo teaser

5 COMMENTAIRES

  1. Canon.
    Mais pour voler discret agent secret à côté de la maison, c’est sport.
    Sans parler que ca doit coûter un bras plus un œil.
    15000, c’est effectivement géant. Sans aller jusque là, on devrait pouvoir trouver des gros drones de Racing plus raisonnables et spectaculaires à voir évoluer pour des béotiens qui veulent du spectacle.

  2. Et comment ils font pour calibrer les compas avec une bête pareil ?
    Ça doit être sympa de le faire danser ce machin 🙂
    Peut-on imaginer ce type de drones sur un circuit de F1 ?

  3. Hum, toujours pas de vidéo de la bestiole en vol alors que la rumeur tourne depuis un moment sur le net, curieux…

    De toute façon, en dehors de courses médiatisées, ce genre de bestiole n’a pas grand intérêt :
    – Ça doit couter un bras
    – Ça n’avance pas (200 km/h pour un truc de cette taille, ça se traine franchement. Autant monter ça dans un jet ou un avion de vitesse)
    http://www.youtube.com/watch?v=8ezRzsCfMcg
    http://www.youtube.com/watch?v=lPlWho3KJHY
    – Et comme Fred le mentionnait, en cas de crash…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.