Parrot Skycontroller 2 et Cockpitglasses

20
8279

skycontroller2A l’occasion de la présentation de la Disco, Le constructeur français a annoncé la disponibilité d’une radiocommande dédiée à ses appareils haut de gamme, le Skycontroller 2. Il s’agit de la nouvelle version du Skycontroller, bien plus légère puisqu’elle ne pèse que 750 grammes. Ca vous paraît lourd ? Pour mémoire, le premier Skycontroller pesait 1,6 kilo avec sa batterie, mais sans smartphone ou tablette ! Il était parfait pour se muscler en pilotant, et pour donner un peu de boulot aux ostéopathes. Bonne nouvelle, donc, que cette version allégée, qui permet tout de même une portée théorique de 2 kilomètres avec la technologie wifi MIMO. Le principe est le même que pour la première version, le Skycontroller 2 peut accueillir un smartphone ou une tablette, iOS ou Android. Il est pris en charge par la nouvelle appli. Oubliez FreeFlight 3, voici Freeflight Pro !

Lunettes d’immersion

cockpitglassesUn dispositif pour visionner les images et se sentir vraiment en immersion : voilà ce qui manquait au Bebop 2. Bien sûr, il était possible de se connecter au Skycontroller 2 via une prise HDMI avec des lunettes d’immersion, mais le coût était un peu élevé. Avec le Cockpitglasses, Parrot a choisi une solution à prix léger. Il s’agit d’un masque destiné à accueillir un smartphone. C’est lui qui fait office d’écran pour le retour vidéo en temps réel, avec ajout des informations de télémétrie. Le pack FPV comprenant le Cockpitglasses et le Skycontroller 2 sera proposé fin août ou début septembre 2016 à 349 €. Le même pack avec le Bebop 2 sera vendu 699 €.

20 COMMENTAIRES

  1. Je pense que tout le monde se pose la même question : quid de la latence ? Parce que piloter en immersion c’est pas comme cadrer une prise de vue…

  2. Problème : il existe déjà une appli freflight pro pour parapentiste sur l’Apple store
    Le nom est-il confirmé par Parrot ?

  3. Freeflight Pro compatible Bebop 2 donc, Bebop 1 aussi comme il n’y a pas vraiment de différence technique ? Après il sera peut-être réservé au kit SC2+Goggles…

  4. La latence: il y en a, difficile en l’état pour moi de la mesurer, mais j’ai pu voler en FPV à plus d’un kilomètre sans soucis.
    Pour la tablette /smartphone il y a un support fourni.
    Et non il n’y a pas de sortie HDMI.

  5. Merci Laurent pour les réponses, donc si pas de sortie HDMI, pas possible de connecter des FatShark ou un écran auxiliaire ;-(
    Pour moi je préfère l’ancien gros truc pour aller loin, avoir la possibilité du périphérique que j’y raccorde et par exemple une manette Bluetooth Ipega PG-9023 pour voyager léger.
    Mais ce n’est que mon ressenti 😉

  6. Oui car le SK2 va rester encombrant…

    @Laurent – pouvez-vous poser la question de la compatibilité de Freeflight Pro et du SC2 avec le Bebop 1 ? Merci !

  7. @fred Sur journal du greek il parle de 50m la hauteur bridée.
    Il se sont trompé, ou parrot on fumer la moquette ?

  8. je ne vois même pas ce que font les produits Parrot sur une site dédié aux modèles reduits. Ce qu’ils font c’est de l’ordre du jouet ou du gadget pas plus

  9. @ dede : Ah ben zut, pour une fois qu’un produit directement issu d’un outil professionnel est présenté un site qui parle principalement de jouets, c’est ballot !

  10. @ Diablomephisto : Pas de restriction à 50 mètres, du tout. Quand elle décolle, elle monte se placer à 50 mètres et passe en vol circulaire pour attendre les ordres du pilote.

  11. @ dede Meme si je critique haut et fort le tarif de cette aile volante, je ne suis pas de ton avis. Y a quand même une différence entre un jouet et un multi ou même cette aile ! Faut pas exagérer quand même.
    Tu parles de jouet ? La techno embarquée de cette aile est issue du monde professionnel dont elle reprend, en partie, la même technologie.
    Après de toute façon, C’EST TROP CHER pour ce que c’est. Pour le même prix, je me prend un Phantom 4.

  12. Bonjour,

    Je ne trouve pas l’app sur ios freeflight pro ?

    Elle est dispo sous android mais pas Ios..

    Une solution ?

    Merci

  13. Normal qu’elle ne soit pas dispo sur Ios. Parrot a oublié de vérifier l’existence de ce nom sur cette plate forme.
    Il existe déjà une application FreeFligt Pro sous Ios : https://itunes.apple.com/fr/app/freeflight-pro/id844155497?mt=8 , elle est dédiée au vol en parapente.
    Un peu surprenant de la part d’une société professionnelle de ne pas vérifier ce type de chose.
    Avant de trouver une solution (Changement de nom de l’application, ou accord avec le dévelloppeur actuel de freeflight Pro) , je crois que Parrot à suspendu les ventes de sa nouvelle aile volante. Elle devait etre dispo à partir du 30/08, la commercialisation est repoussée au 10/09.

  14. Bonsoir, mais alors sur ce FPV : adieu la tablette 7 pouces où alors il est prévu de l’emboiter quand même sur le skycontroller 2 “réduit” ?
    Ou je peux trouver une présentation du FPV en Français ? Merci.

  15. Les lunettes Cockpitglasses sont telles obligatoire ou tout autres marques peut faire l’affaire tel que

    Cliquez pour ouvrir le point de vue tel que VR Shinecon 3D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.