Eachine ET526
Pour contrer l’arrivée de l’émetteur vidéo Tramp HV d’ImmersionRC, la concurrence s’organise ! Eachine propose un tout petit VTx 5,8 GHz capable d’émettre sur 40 canaux, dont le Raceband, ImmersionRC. Avec une particularité, celle de pouvoir émettre à 25 mW (pour être en conformité avec la réglementation européenne), mais aussi 200 et 600 mW pour aller beaucoup plus loin. Il est configurable à distance en PWM.
Et puis…
La consommation est de 130mA à 25 mW, 200 mA à 200 mW et 350 mA à 600 mW. L’alimentation demande du 7 à 28V soit du 2S à 6S. L’antenne fournie est de type bâton, mais vous pouvez la remplacer par une autre, plus efficace, au format SMA. Des diodes permettent visualiser rapidement les réglages. Des chiffres ? L’ET526 mesure 2,65 x 2, 24 x 1 cm pour un poids de 6,8 grammes (hors câbles et antenne). Il sera vendu moins de 25 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), et même un peu moins sur vous commandez parmi les premiers, avec une disponibilité prévue pour fin août 2016.
La même chose qu’un TM25 Switch de Foxeer, mais 3 gr de moins et beaucoup plus petit !
Si la qualité de transmission est au rendez-vous, c’est un très bon plan, surtout à ce prix la !
Je viens de le tester.
Déjà, pour vous éviter de passer 2h à chercher pourquoi l’image s’affiche pas et balayer les 40ch, au cas où, sachez que l’émetteur se met en OFF au branchement. Toutes les leds s’allument, tous les réglages sont possibles, mais vous n’aurez une image qu’après avoir fait un double click sur le power button.
J’ai fait un petit comparatif rapide avec le LT200 de EACHINE, et à puissance égale, 200mw, on obtient une image de même qualité à distance équivalente, càd propre avec quelques débuts de parasites ci et là.
En 600mw l’image est plus nette mais les parasites se sont transformés en 4 grosses lignes horizontales, conclusion, 200mw c’était déjà pas si mal.
Je précise les conditions de mon test : émetteur au 1er étage d’un appartement, posé sur une table, récepteur â 70m plus loin sur un parking, le signal passant entre 2 immeubles avant d’être reçu. Le LT 200 et le récepteur sont munis d’une antenne Fatshark type cloverleaf (je crois), en RP-SMA, le ET526 est équipé pour le moment d’une antenne bâton, en SMA. Le rendu est bon avec cette antenne tant qu’elle reste en position verticale. Dès qu’elle penche ça se gâte vite donc pensez à commander tout de suite une meilleure antenne SMA.
En conclusion, c’est un bon émetteur, ni meilleur ni moins bon qu’un 200mw classique, mais il a le gros avantage de pouvoir passer en 25mw, et à 70m dans mes conditions de test, on arrivait à la limite, on peut donc espérer un peu mieux sur un terrain dégagé et c’est déjà pas si mal.