Storm Racing SRD130 Loki-X3

11
3228

storm-srd-130-03Le Loki-X3 est un nouveau-venu dans la famille des mini-racers, qui tient (presque) dans la main. Il est fait d’une frame en carbone, de 2,5 mm d’épaisseur pour la plaque du bas, et 1,5 mm pour celle du haut, avec des bras de 1,2 cm de largeur. Son poids à vide est de 31 grammes seulement. Il passe à 175 grammes lorsque tous les composants sont installés à bord : quatre moteurs M1306 de 3100KV avec des hélices tripales et des ESC Raptor 390 de 20A. Le contrôleur de vol est un BeeRotor BRF3 sous Cleanflight accompagné par un OSD. La caméra à bord est une Runcam Swift (CCD de 600TVL) associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz Storm FX799 de 200 mW (rappelons que la puissance est limitée à 25 mW en France) et 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC, qui diffuse son signal via une antenne TBS Triumph.

Un bel équipement, donc !

storm-srd-130-02On ne le trouve généralement que sur des appareils de plus grande taille. La caméra est bien protégée à l’intérieur de la frame. Seule la batterie, une Lipo 4S 14,8V de 600 mAh, réside à l’extérieur, au-dessus ou en-dessous de la frame. Le poids en ordre de vol, avec cette batterie, est de 244 grammes. Notez que l’appareil embarque un buzzer contrôlable à distance. L’appareil est livré monté, prêt à voler après avoir installé un récepteur radio. Vous pouvez ajouter deux options : un émetteur vidéo TBS Unify (qui émet entre 25 et 600 mW) pour $35 supplémentaires, et un récepteur FrSky X4R-SB (pour la compatibilité avec une radiocommande Taranis) pour $20 de plus. Deux supports sont fournis pour monter une GoPro ou une RunCam2, tiltées de 20°. Le Storm SRD130 Loki-X3 est proposé à $329, sans batterie, chez Helipal (sans le port et hors taxes). Il existe aussi une version RTF livrée avec une radiocommande et une batterie, pour $429 toujours chez Helipal (toujours sans le port et hors taxes).

D’autres photos

storm-srd-130-04

storm-srd-130-05

storm-srd-130-06

storm-srd-130-07

 

11 COMMENTAIRES

  1. heu,
    il est finit là sur les photos ? je suis toujours choqué par les soudures apparentes sur les ESC et les moteurs…
    Sympa une AT9 pour un pack tout prêt 🙂

  2. @Estya : ce n’est pas plus dérangeant que celle sur tout le reste (FC, VTx…) Apres en effet une gaine rétractable en plus mange pas de pain…. mais quand tu compte les grammes! mdr

  3. Chaud les soudures apparentes sur les ESC ! Sur un bras en carbone on a vite fait de faire des court-jus. Un petit peu de gaine thermo ça serait pas du luxe sur une config plutôt bien foutue par ailleurs. Ca donne envie de s’en fabriquer un !

  4. Pas assez de kv pour un 3” quand a la batterie l’autononomie doit etre ridicule et elle va vite etre morte. Perso j’ai monté un shrieker avec une config optimisée pour le meme poids mais avec une 1000ma en 75-150c…

  5. Pour les soudures apparentes qui semblent choquer pas mal de gens ici, j’ai deux solutions :
    a) une bande de scotch isolant collé sur les bras sous les soudures et voilà plus de risque 🙂
    b) Plus élégant : badigeonner les soudures d’isolant caoutchouc genre Plasti-Dip
    http://www.plastidip.fr/28-liquid-tape-isolant-electrique#/conditionnement_-bidon-spray
    solution que je mets en oeuvre depuis longtemps et qui permet aussi :
    1) de protéger de l’humidité
    2) de “fixer” les câbles en protection aux vibrations
    🙂 🙂

  6. @frank :
    Les moteurs sont prévus pour encaisser du 4s, donc du 3100kv me semble judicieux. Quand a la batterie, du 600mah toujours en 4s, ca me semble pas mal.
    Si je peux me permettre un conseil, teste des batteries de plus petites capacités que tes 1000mah (en 3s ?), ça me semble vraiment énorme pour ce type de moustique ! Mon shrieker tourne avec des 800, j’ai 5 minutes d’autonomie en envoyant pourtant bien, et je pense qu’il y aurait à gagner en prenant des batteries plus petites.

  7. bon ba …j’ai craquer ………..et RTF en plus (bon deja 5 racers monté de bout en bout ) donc la j’ai voulu me faire plaisir

  8. Le prix a l’air correct.
    J’en ai eu pour à peine moins pour le mien, un 160mm, en montant tout moi même.
    Par contre les 2 dernières photos sont un drone bien plus gros ! (hélices 5 pouces)
    Je me demande comment mettre une gopro sur ce mini truc

  9. oui exact c est le 250 avec la gopro ..j avais pas vu
    heureusement que je n’avais pas prevu d en mettre une avant de l acheter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.