Gopro Hero 5 et Karma, des images ?

12
1600

gopro5supposee-01Peu de choses ont filtré au sujet de la future Hero 5 et du multirotor Karma, le secret est bien gardé. Mais deux images sont apparues sur la toile. Les deux ont été débusquées par Konrad Itube, hacker autoproclamé et fan de GoPro. La première est issue d’une vidéo qui se trouve encapsulée dans la dernière version de l’application GoPro pour Android. Elle ne dure que quelques secondes et montre le dos de la (supposée) Hero 5, avec un écran tactile et des menus qui annoncent des fonctions comme GoPro Sniper, dont on ne sait rien. Quel crédit peut-on accorder à la vidéo ? Il y a de bonnes chances qu’elle soit vraie, puisqu’extraite d’une application officielle.

Good Karma ?

karmasuppose-02La seconde image montre ce qui est supposé être le Karma, équipé d’une GoPro 4. Cette image a été postée pendant quelques minutes sur le fil Reddit de GoPro, puis retirée. Le (supposé) Karma ressemble beaucoup à l’appareil qui apparaît dans un dessin animé posté le mois dernier par GoPro. Quel crédit peut-on accorder à l’image du Karma ? Il a de bonnes chances pour qu’elle soit réelle, et que GoPro ait subtilement débuté son teasing…

12 COMMENTAIRES

  1. ATTENTION LES CAMERAS gopro NE SONT PAS REPARABLES !!!!!!!

    Pour confirmer, envoyer un mail au sav en demandant la procédure pour réparation d’un objectif rayé….
    (ce qui arrive souvent en fpv en cas d’atterrissage brutal)

  2. @ Weedhopper : Pour la réparation, il existe des canaux alternatifs qui font un super boulot. Et même des tutos en ligne pour ceux qui sont assez bricoleurs 🙂

  3. Avant le dessin animé, quand on voit le dos du mec en train de sauter du pont, on y voit un drone en train de le filmer sur la gauche… le karma??

  4. En tout cas il a l’air d’être compatible avec l’ancienne génération de caméra gopro. (Au moins la 4) Je l’aime bien, plus que les dji, yunnec et autre solo haut sur pattes.

  5. Ah ok, j’imagine que c’est Youtube qui est encore Down depuis le Jeudi 4 Août 2016 après midi.
    Donc pas de seconde “image” (ou seconde vidéo, plutôt, pour être précis…)

  6. Ah ouais l
    la gopro carrément AU MILIEU du drone, et comme ça, orientabe aussi vers le haut sans qu’on voit les hélices ? Non mais dites don ! ça pourrait être du plan sympa ça.

    Bon après, est-elle stabilisée sur les 3 axes ?
    orientable en nacelle comme sur les Phantom ?
    et une nouvelle caméra non déformante (comme sur les Phantom) au choix / la Gopro qu’on connait,
    ce serait vraiment intéressant.

    Après si la portée est de 300m…

  7. @cslevine la caméra est bien stabilisé sur trois axes. Regarde le moteur au dessus de la caméra qui est la pour le yaw.

  8. Les deux gros avantages du Karma vont etre :
    La nacelle detachable pour etre utilisable tel quel en prise de vue sol
    Un drone plat et pliable a emmener partout

    Le defaut du Karma sera
    Une gopro 5 avec fisheeye pas adapte a la prise de vue aerienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.