ThermalCapture MiniAV, la miniaturisation

4
1182

thermalcapture-01TeAx Technology se targue d’avoir réalisé le plus petit drone doté d’une caméra thermique ! Il s’agit d’une base similaire à celle d’un très classique Ladybird de Walkera (ou un clone) sur laquelle a été montée la caméra en question. Le multirotor est donc un engin grand public en vente partout. La caméra qui y a été installée est en revanche le fruit du savoir-faire de TeAx. Ses caractéristiques sont impressionnantes : elle ne mesure que 3,2 x 2 x 1,1 cm pour un poids de 5 grammes, avec une sortie vidéo analogique qui permet de diffuser les images en temps réel.

Pour quoi faire ?

thermalcapture-02La résolution est assez faible, 160 x 120 pixels avec un framerate de 4,5 images par seconde, mais ce sont là des caractéristiques finalement pas si éloignées de celles de caméras thermiques plus imposantes. La caméra est suffisamment efficace pour détecter des sources de chaleur lors de vols à courte distance. Les usages pour une micro caméra thermique volante et pilotée à distance sont potentiellement nombreux, notamment dans des environnements difficiles d’accès, confinés, dangereux, pour lesquels le risque de crash (donc de perte de l’appareil) est élevé, ou qui nécessitent des évolutions discrètes. Le site TeAx dédié à la technologie ThermalCapture se trouve ici.

Source : TeAx Technology via sUAS News

4 COMMENTAIRES

  1. la mini caméra thermique est en soit plus intéressante en intérieur pour s’amuser, faire de jolies expériences avec les mains, le corps, ce qu’on veut.. pour nous lamba c’est plus ça l’usage. Ou par exemple au jardin, aussi.
    Après sinon, oui, y’a l’espionnage militaire, les voisins, tout ça. C’est fun.
    mais ensuite, en prison, c’est que la télé, la wifi, la xbox et la vaseline, disons que c’est plus monotone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.