Amimon Connex ProSight HD et la Team Further

6
1820

teamfurtherZai et Carbon Crusher de la Team Further sont passés nous rendre visite, l’occasion de voir voler la frame SCX 200 RedBack de Armattan. Pardon, de voir couiner cette frame, parce que les deux pilotes ne sont pas tendres avec la manette des gaz. Elle était équipée d’un contrôleur de vol Neuron, de moteurs XNova 2206 à 2500KV pour des hélices HQ Prop 5045BN, le tout animé par des ESC LittleBee 30A et alimenté par une batterie Optipower 4S de 1800 mAh. On vous reparlera de cette configuration… C’était aussi l’occasion de leur faire prendre en main un Vortex 250 d’ImmersionRC prêté par la boutique StudioSport, équipé de la solution de retour vidéo 720p temps réel, destinée au FPV racing, le Connex ProSight HD. Celui que nous avions essayé ici. Plus il y a d’avis, mieux c’est ! Voici ce qu’ils en ont pensé…

Ce que nous a rapporté Zai…

« Concernant la HD, je suis bluffé par la qualité de l’image et de la réception ! Si j’ai eu des glitches, ça m’a pas semblé flagrant… Je pense qu’en l’état c’est une techno prometteuse, mais j’attends de tester avec une machine réglée pour mon pilotage, et surtout en condition de course sur un circuit. IMG_3601-1200S’il y a zéro latence, ou tout du moins une latence imperceptible, c’est clairement l’avenir du FPV racing.

Le prix pour moi est un faux problème, car il baissera avec le temps et les volumes de ventes. Si Amimon parvient à un résultat sans latence, je suis intiment convaincu que ça deviendra un standard pour les courses de démonstration, puis celles de très haut niveau, avant de devenir finalement un produit plus grand public. Comme mot de la fin, je dirais que j’ai été agréablement surpris du résultat, même si mon jugement ne sera définitif qu’après avoir pratiqué des vols avec une machine que je maîtrise parfaitement ».

Ce qu’en a dit Carbon Crusher…

« En ce qui me concerne, pour la HD, je trouve la qualité d’image très intéressante mais un peu perturbante au début. J’imagine qu’on s’y fait avec le temps. J’aurais aimé essayer avec une machine que je connais bien, car sans ça impossible pour moi de pouvoir mesurer réellement la latence. IMG_3597-1200Mais dans tous les cas si la latence il y avait, le setup de la machine de test ne m’a pas permis de m’en rendre compte. C’est donc à confirmer, mais c’est prometteur.

Tout comme Zai, je pense que le prix n’est pas un problème dans la mesure où, dans un premier temps, ce ne sera pas destiné pour le grand public en course mais plus pour « l’élite » du racing. Un point qui me semble intéressant : je pense que la miniaturisation de l’émetteur sera un plus pour le développement de cette solution HD et pour son intégration dans les châssis actuels ».

Une vidéo

D’autres photos

DSC_0010-1200

DSC_0093-1200

Précision, suite à la preview qui avait soulevé plusieurs questions : l’antenne montée sur le Vortex 250 est faite de deux parties similaires, plates, placées en T. La base de ce support en T est flexible, ce qui lui permet d’encaisser les chocs et les retournements. (Oui, il manque une vis. Non, on ne sais pas où elle a bien pu aller).

DSC_0003-1200

DSC_0002-1200

DSC_0001-1200

6 COMMENTAIRES

  1. @ Florent : La connexion vidéo est numérique, en HDMI. Donc les composants analogiques ne sont pas compatibles. Ce sera le cas pour l’OSD du Vortex, du Vendetta, et des autres OSD du marché. Il ne faut pas oublier que la caméra n’est pas celle d’origine, c’est un modèle spécifique.
    Dans le cas du Vortex, il est fort probable qu’ImmersionRC travaille avec Amimon pour injecter les infos de télémétrie dans le retour vidéo d’un futur “Vortex HD”. Ce n’est qu’une supposition, je n’ai pas pas d’infos précises qui vont dans ce sens, mais cela semble indispensable.

  2. C’est un peu frustrant de ne pas avoir accès à cette techno en tant que pilote lambda. Mais effectivement, le plus rapidement elle arrivait sur le marché, le plus rapidement elle sera accessible à des prix abordables. Reste plus qu’à patienter !

  3. Bon ben on va commencer par mettre des sous de coté pour un équipement HD 😀 Et ensuite le plus dur sera de convaincre madame du bien-fondé de cet achat… ou attendre un improbable moment de faiblesse.

  4. @Patou tu peux aussi revendre tout tes engins pour pouvoir te payer la HD….ah merde si t’as plus rien pour voler ça sers à rien la HD :-p

  5. @skydingo: lol
    Ou je peux tout vendre et acheter un sac à main à ma femme, elle dira pas non puisque ce serait une dépense utile, pour une fois :-p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.