Micro Sisky 32 bits Brushed FC

10
1780

micro-sisky-04Voici un contrôleur de vol qui peut constituer la base d’un nano multirotor parfait pour de petits vols en intérieur. Ou en extérieur, si vous le dotez de moteurs suffisamment puissants. L’électronique de ce contrôleur est basée sur la Naze32, flashée avec Cleanflight. Vous pouvez par conséquent disposer d’une bonne partie des fonctionnalités que l’on ne trouve généralement que sur des machines brushless et plus haut de gamme.

Les caractéristiques

Le Micro Sisky 32 bits Brushed FC mesure 2 x 3,35 x 0,6 cm (hors connecteur microUSB), pour un poids plume de 2,5 grammes. Il inclut un récepteur radio DSM2 7 canaux, ce qui lui assure la compatibilité avec les radiocommandes DSM2, celles de Horizon Hobby, mais aussi les Orange, les Devo de Walkera flashées en DeviationTX et les radiocommandes pouvant accueillir un module DSM2. micro-sisky-03Les connecteurs pour les moteurs sont des 1,25 mm en JST à 2 pins, exactement comme les moteurs des Inductrix de Horizon Hobby (qui sont à la base des fameux Tiny Whoop), et bien sûr les moteurs gonflés aux stéroïdes de Micro Motor Warehouse. Il ne reste plus qu’à choisir une frame ultra-légère, des hélices, de passer un peu de temps à assembler le tout. Et encore un peu de temps pour régler les PID… Le contrôleur de vol Micro Sisky 32 bits Brushed FC est vendu moins de 30 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

micro-sisky-05

micro-sisky-01

micro-sisky-02

10 COMMENTAIRES

  1. @michel49, pas besoin de fer a souder !!

    Et ça vole aussi avec BetaFlight 😉

    on en a un exemplaire (ou deux 😉 ) on va faire un papier dessus.

  2. Nous au FabLab de Toulouse, ça fait un petit moment que l’on fait du fpv avec… On a même organisé une course fpv des moins de 80gr pendant le festival des FabLab organisé a Toulouse, on a recréé le tunnel de Star Wars pour l’occasion !!!
    Un des châssis créé par un des membres :
    http://www.thingiverse.com/thing:1378004
    Quasi incassable… Sauf si on vole en 2S, l’ABS à tendance à fondre au bout d’un moment autour des moteurs…

  3. Cette carte (conçue par Oversky) existe depuis près d’un an et connaît un gros boom depuis novembre dernier depuis qu’elle est fabriquée par Quanum ( les cartes venant via BG ayant un grand coup de feutre indélébile sur la marque de HK…).
    Elle supporte les moteurs Chaoli sans problèmes ( testé les 0820 – 15 avec hélices 65mm ; évidemment je ne me suis pas amusé à donner de grands coups de gaz moteurs entravés).
    C’est cool si cette carte existe avec connecteurs Pico Blade 1.25 déjà soudés (hors montage effectué par le revendeur tel Picnic Quad).
    Par contre ATTENTION : si il s’agit bien de la carte originale et non pas d’une V2, les polarités ne sont pas respectées au niveau des connecteurs moteurs (le + de chaque connecteur devrait se trouvait en position intermédiaire – voir la page produit de la version connecteur moteur http://www.banggood.com/Micro-Scisky-32bits-Brushed-Flight-Control-Board-Based-On-Naze-32-For-Quadcopters-p-1002341.html )

  4. dites c’est compatible DSMX ou pas ? chez Banggood c’est juste indiqué DSM2 alors que chez Hobbyking ils indiquent DSMX/DSM2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.