Eachine E010

18
6041

nihui-nh010-01Le look de l’Inductrix de Horizon Hobby a fait des émules. Voici le Eachine E010, un micro quadricoptère basé sur des hélices quadripales protégées par des carénages. Il mesure 9,5 x 9,5 cm pour une épaisseur de 5 cm. La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 150 mAh qui assure, selon le constructeur, une autonomie de 5 minutes. La fiche technique indique que le pilotage s’effectue… à la voix !

Ahem…

nihui-nh010-02Piloter en wifi était déjà un challenge, mais le faire à la voix risque de compliquer encore un peu les choses. La radiocommande-micro porte à 30 mètres. Si le reste de l’appareil est intéressant, les bidouilleurs pourront sans doute modifier le E010 pour l’équiper d’un « vrai » récepteur radio pour assurer un pilotage plus sérieux et plus précis. Dans ce cas, le E010 pourrait devenir un concurrent de l’Inductrix pour une transformation à la Tiny Whoop. Mais avec des « si »… Le E010 de Eachine sera proposé à moins de 15 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

Edit : Banggood a changé la description du produit en retirant la mention au pilotage à la voix, et en indiquant que le E10 est RTF, livré avec une radiocommande. Il est ajouté dans les commentaires : “Il n’y a pas de contrôle vocal, nous avons fait une erreur, il est livré avec une radiocommande“. Voilà une excellente nouvelle, qui rend ce petit appareil bien plus intéressant que prévu !

Article précédentLa notice drones de loisir in English !
Article suivantBlade Trio 360 CFX

18 COMMENTAIRES

  1. ‘sont forts ces chinois quand meme, 3 semaines pour copier une tendance montante, chapeau.
    bon, faut pas leur demander leur étude de marché, à moins avis, ils y vont au “doigt mouillé” en mode [‘tin les gars, le tiny whoop cartonne, ce sera bien qu’on en fasse un !!?? >> ses boss >> OKayyy !!] ^_^

  2. La modif façon tiny whoop va être compliquée tout de même, du fait qu’il faudra rajouter un récepteur. Le moindre 10ième de gramme compte là dessus.

    La bonne idée aurait été de proposer une solution toute faite avec FPV intégré. C’est peut être déjà dans les cartons d’ailleurs…

  3. Ca reste intéressant en bidouillant.

    Tu récupères que la frame de celui-ci en mettant la board et les moteurs du h8 avec le firmware de silverxxx 🙂

  4. Me suis commandé un kit pour monter mon tiny whoop en me disant,”peut-être que je devrai attendre, connaissant les chinois, d’ici 1à2 semaines j’en aurai pour 10X moins cher…” Et PAF!! Commande validée, le lendemain je regarde les news de Banggood et qu’est-ce que je voiis!!!? Un inductrix à 15 balles!! Pfff dégouté, je vais recevoir le tiny aujourdhui et me connaissant j’aurai pas la force de le renvoyer..??

  5. Bonjour Fred, la description a dû changer, car il est indiqué qu’il est fournis avec une radio, c’est un kit RTF complet visiblement.

  6. salut
    j ai acheté ce petit drone très très sympa pour mon fils et j avoue que je m en sers un peu aussi :p.
    mais je sèche sur certains points de la notice.
    -1 d abord il est spécifié qu il a deux vitesses et je n ais pas compris comment on passe de l une à l’autre.
    -2 c ‘est quoi le mode carefree ? a priori il faut l activer pour passer en headless j ai l impression déjà…
    -3 le paragraphe 4.2 sur le gyroscope collaboration ça sert a quoi j ai pas compris le but
    voila si certains d’entre vous pouvait m expliquer SVP ce serait sympa 😉
    merci

  7. @ morpheus :
    1 Sur le mien, c’était le bouton en haut à gauche de la radiocommande, qui permettait de passer du mode normal au mode rapide.
    2 Je ne suis pas certain d’avoir compris la doc, mais le carefree semble être synonyme de headless (ça ne fonctionne pas bien du tout, le rth non plus)
    3 Je n’ai pas le manuel sous la main. Je suppose qu’il s’agit du gyroscope calibration, qui s’obtient en poussant les deux joysticks simultanément en bas à droite ou en bas à gauche (je ne sais plus). Les diodes clignotent si la manipulation est ok. Ca sert à réinitialiser le gyroscope si l’appareil se met à décoller de travers. En pratique, ça ne sert jamais : après un gros crash, il vaut mieux tout éteindre (radio y compris) et tout rallumer pour réinitialiser tous les capteurs.

  8. dabord merci ça m aide a comprendre
    1-ok ce serait le bouton multifonction a gauche c ‘est pas clairement indiqué et je n ai pas noté de changement à l utilisation.
    2 oui en effet et sur la doc ils utilisent le terme headless et parlent juste d utiliser ce fameux bouton de gauche uniquement alors que ce la ne suffit pas je confirme qu il faut utiliser ensuite carefree et c ‘est moyen comme résultat. le retour automatique c est du n importe quoi
    3 ok c est une calibration y a la calibration gyro et la calibration directionnelle aussi ils donnent les manip mais n expliquent a quoi ça sert quand j ai essaye le drone volait de maniere bcp plus vive mais devenait tres instable .

    après il est vif assez precis et facile et pas bruyant et relativement costaud a priori on s amuse bien avec et c est l essentiel

  9. Hello,
    Je viens d’acheter le e010 et j’ai un problème : des le décollage, il part directement vers l’avant . J’ai beau essayé de le recalibrer cela est toujours pareil. Idem la manette des gaz est étrange ; elle monte très vite à pleine puisqance et du coup le drone nearrete pas de faire des montées descentes. En gros incontrôlable…. Avez vous une idée ?
    Quand vous le calibrez, vous relâchez quand le throttle de droite car les leds du drone clignotent puis s’arrêtent une fraction de seconde, puis le cycle recommence sans fin…
    Peut on recalibrer la manette des gaz ?
    Merci à vous

  10. @sly moi je le laissait arrété de clignoter mais je cherchais a comprendre a quoi ça servait et je n’ai vu aucun changement a part que si on essaie de voler en faisant la manip de calibrage du gyro le drone devient tres difficile a maitriser plus vif encore mais tres tres sensible.
    je nais pas de soucis comme ça . il a peut etre un problème … t ‘es sur que les piles de la radiocommande sont bonnes? sinon j ai peur qu il faille faire marcher le sav… mais je suis loin d etre un expert

  11. Merci Morpheus.
    En démontant l’hélice avant gauche, j’entends un Cliquetis en faisant tourner l’axe avec les doigts ! Est ce normal car les autres axes ne font pas de bruit ????
    Merci à vous

  12. @sly non pas de cliquetis mais si tu avais un problème sur un moteur il partirai certainement de biais du coté du moteur défectueux. c est du vécu sur un autre drone. quand tu dis: il monte vite et ensuite monte et descend. il fait ça tout seul ou c est suite au maniement de la manette? car oui il est vif il faut etre tres progressif sur les commandes c ‘est sensible mais c est ca sur tous. certains remplacent les gros boutons rond de la manette (ils sont amovibles) par des bâtonnets pour avoir plus de précision dans leurs commandes.
    il y a des videos sur YouTube 😉

  13. Bonjour à tous !
    Alors voilà je suis tenté par ce modèle pour la réalisation d’un Tiny Whoop, par contre, je sais pas si vous connaissez une Radiocommande compatible qui coûte moins de 30€ un peut moins “cheap” que celle qui est fourni
    Je pensais à la Devo 4 mais j’ai aucune idée de la compatibilité, vous avez une idée ??

    MMMMEEERRRCIII LES GARS !

  14. Salut à tous le monde , J’ai un petit soucis avec mon e010 le je n’arrive plus à appairer ma radiocomande ( d’origine) avec le drone je comprend pas helppppppp me svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.