Preview Exclusive de la radio TBS Tango Exclusive Preview of the TBS Tango radio

10
4920

Nous avons mis la main sur une version de préproduction de la nouvelle télécommande
Cette radio, destinée au marché du FPV Racing, dispose d’un récepteur 5.8GHz intégré, d’un écran vidéo et de d’une prise d’alimentation pour des lunettes FPV. La partie RC est laissée au choix de grâce à l’emplacement pour module JR qui accepte bien entendu le système TBS Crossfire ou un module FrSky 2.4GHz pour ne nommer qu’eux. L’interface est conçue pour la simplicité d’utilisation, TBS l’annonce d’entrée de jeu, ce n’est pas une radio destinée à concurrencer une Taranis par exemple. La Tango une radio “simple” pensée pour le FPV. Sa batterie de grande capacité devrait lui conférer une grande autonomie, même si elle alimente aussi vos lunettes d’immersion. Nous devrions recevoir un exemplaire de la version définitive dans quelque temps pour vous proposer un test exhaustif de cet appareil.

Edit 1 : le prix sera de 249.95 $ US, hors TVA donc et hors frais de port.

Edit 2: et vous trouverez le manuel ici 

Quelques Détails!

Voici les principales caractéristiques de la TBS Tango:
– Moniteur LCD 4.2 ” 480p
– Récepteur vidéo 5,8 GHz 40CH + : Boscam A / B / E, Airwave, Race Band
– Antenne patch TBS (5dbi, RHCP)
– compatible modules JR
– 6000mAh / batterie de 3.6V
– Video & alimentation pour lunettes FPV
– Interface simplifiée avec des pré-réglages pré-chargés et des profils (Cleanflight, Taulabs, Naza, Pixhawk, etc.)

Une vidéo !!

10 COMMENTAIRES

  1. Salut Laurent,

    Aucune idée de la pertinence de ce produit, mais ça ressemble qd même vachement à un gamepad, qui a été une révolution en son temps (… ca remonte …), et ça intrigue!

    Y’a des chose qui ne changerons plus, comme l’ergonomie a priori, du coup ça donne quoi? c’est agréable en main, au niveau des pouces, des inters, de ces 2 “molettes” au bouts des doigts.

    Sinon, niveau RX, ça donne quoi le récepteur? sensibilité, et surtout, j’ai jamais voler avec le rx au raz.. au bas du ventre, ça donne quoi finalement ?

    Me suis pas trop renseigné sur cette machine auparavant (je ne pense pas en avoir l’utilité), mais est ce que c’est modulable, tweakable (un peu comme la taranis)? Ou alors est ce qu’on est sur un produit grand public, très dirigiste et fermé? (ce qu’il m’a semblé avec l’atom V2)

  2. Bonjour,

    Pensez vous que cela peut remplacer l’achat d’une taranis ?
    Avez vous une idée de tarif ?
    Merci

  3. Je suis convaincu que la prochaine generation de radio universelle aura un ecran Oled multi mod: video, telemetrie et contrôle; un module multiprotocole et une telemetrie multi mode.

  4. @ Drac :
    Le concept semble plutôt sympa, l’idée d’une radio dédiée au quad et au fpv est originale. Est-ce que cela vaut le coup face à une taranis ? Pour quelqu’un qui voudrait faire également autre chose que du drone, la réponse est évidemment clairement non, cette radio sera assez probablement limitée en nombre de voies, de programmation, etc… là où la taranis est l’une des radio qui propose le plus de possibilités de programmation.

    Pour quelqu’un qui ne voudrait faire que du quad en fpv, où la radio ne sert finalement souvent que de “boite à sticks”, le juge de paix sera le prix. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il sera nécessaire d’acheter un module d’émission en plus de la radio.

  5. TBS sur le papier c’est toujours top aprés à l’usage la durée dans le temps les beugs à se flinguer, faut faut réfléchir…..

  6. TB250 : merci à toi pour ta réponse, à ce prix là cela n’est pas vraiment intéressant je trouve. Autant rester sur le choix d’une Taranis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.