Cheerson CX-92

10
1438

cheerson-cx-92-02Petit à petit, le constructeur Cheerson se tourne vers le marché porteur du moment, le FPV racing. Le dernier modèle annoncé, le CX-92, emprunte à ses concurrents des bras tubulaires, un carénage « à la Kylin ». Il est surnommé le Blitz 250, ce qui donne une idée de sa taille, environ 25 cm de diagonale. Les caractéristiques n’ont pas été diffusées officiellement par Cheerson, mais l’appareil est basé sur un « vrai » contrôleur de vol, à la différence de précédentes machines. Il est annoncé en version RTF prête à voler à environ $450 par la boutique Gearbest (avec le port mais hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Moteurs brushed annoncées dans la description du produit, étrange les moteurs semblent êtres des brushless pourtant …

  2. @ Lundev : C’est un erreur, ce sont clairement des brushless. Je crois qu’ils sont habitués à du brushed avec Cheerson (sauf pour le CX-20) 🙂

  3. le jour où y’a un FPV racing doté d’un RTH en failsafe je serai preneur.
    Parce que tester du racing avec dans l’idée de perdre mon drone en fly-away…

  4. Ce genre de machine ça peut être top pour débuter je pense, mais pourquoi des bras en tube ??? Trop fragile malheureusement 🙁

    @Cslevine comment ça perdre sont multi en fly away ?
    Un failsafe bien réglé et plus de soucis à se faire: si tu perds la liaison radio ça coupe tout comme ça pas de fly away. D’ailleurs par définition un fly away ça se produit uniquement sur un RTH foireux :-/
    Ben oui le failsafe est une sécurité, qui en plus d’être obligatoire, découle du bon sens.

  5. @ Barry : J’en rêve, que le failsafe soit obligatoire (hors compétition)… Plutôt que, par exemple, l’interdiction de commercialiser des vidéos, qui n’apporte rien en termes de sécurité.

  6. Yep Fred, c’est quelque chose que j’ai noté et qui est particulièrement valable avec les modèles RTF mais pas uniquement … Les gens ne vérifient que rarement leur failsafe (pas toujours OK). Du coup si le failsafe radio est mal réglé en cas de pépin c’est le drame !!!
    Ce qui m’étonne le plus c’est qu’au delà de l’aspect sécurité and co du failsafe, ça évite de perde une machine qui coute un certain prix … Pourtant en générale quand on touche au porte monnaie c’est dissuasif non ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.