Lily, ça se gâte

14
2972

Le projet Lily avait fait un buzz énorme, avec une vidéo de présentation très réussie, qui donnait envie. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a demandé pourquoi je ne l’avais pas encore testé, ce drone ultime ! Mais les choses ne semblent pas bien engagées. Les précommandes, prévues pour une livraison en février dernier, n’ont pas été honorées. Plus gênant, la page sur Indiegogo a disparu pour afficher ce message…

lilyindiesecu

Cela ne signifie pas forcément que Lily va passer à la trappe, comme cela a pu être le cas pour le Zano, mais ce n’est pas très rassurant du tout pour ceux qui ont investi dans le projet… Croisons les doigts pour qu’ils puissent finalement obtenir satisfaction. Le site web, mis à jour le 2 juin 2016, n’indique rien de spécial si ce n’est que la livraison est prévue pour l’été 2016…

Edit : il y a du nouveau, à lire ici.

Source : sUAS News

lilysecu

14 COMMENTAIRES

  1. Encore un projet qui ne donne pas envie de mettre de l’argent dans ce tyoe de financement. Ce sont les projets sérieux qui vont en pâtir

  2. Un projet qui était intéressant lors de l’annonce, mais qui, entre temps, est dépassé techniquement!
    Et les images vidéos sont de piètre qualité! ….dommage!

  3. Nan mais sérieux… vous êtes encore beaucoup à perdre votre argent dans les projets participatifs si souvent bidons??? Il va vraiment falloir se poser les bonnes questions un jour…..

  4. @ Mickael : C’est dommage pour les projets qui tiennent la route et qui respectent leurs engagement. Le tracker HidnSeek par exemple illustre bien un projet qui a été rondement mené…

  5. Dans un autre domaine, j’ai investi dans le wake sensor, un réveil olfactif inventé par un français, projet primé par Google, et sauf accident peu probable, ce projet va aboutir. Il y a un peu de retard, mais la production a commencée et les premières livraisons sont imminentes. Même si cela comporte quelques risques (c’est la règle du jeu), je suis d’avis qu’il faut encourager ce type d’initiatives!

  6. Et tout de meme,
    16millions de dollars, et 60000 clients, si c est pas le hold up du siecle ca !

    bravo et vivement lily2

  7. Le financement participatif c’est le capitalisme 2.0 ! Tu finances le développement d’un projet en prenant tous les risques comme un actionnaire mais sans espérance de gain. En cas de réussite tu n’auras au final qu’une ristourne sur le produit et tous les bénéfices iront au créateur du projet. En cas d’échec tu risques de perdre ta mise.

  8. les projets participatifs c’est le concept où ce sont les pauvres qui jouent les mécènes, les sponsors, les preneurs de risques, tandis que de l’autre côté, un jeune créateur génial mais chétif a pour charge, tout seul, d’inventer son projet, trouver la logistique, être commercial, comptable, chef de son auto-entreprise, postier, coursier, étudiant, dieu, bouddhiste zen, superman, et client chez Carrefour…
    pendant ce temps là, aucun des bourrés de fric au Panama n’a de notion même basique des règles élémentaires de la vie en société, en communauté, et ne sait reconnaître la valeur même d’une nouveauté. Ceux là même qui utilisent des frigidaires, télé, smartgodes et compagnie dont ils/elles n’ont même pas la reconnaissance pour le concept même d’invention.
    Cela rejoint en quelque sorte l’animalité, dans sa définition antique “sans conscience.” ( car les animaux sont loin d’être sans conscience, justement )
    .
    Bref, si le concept même de projet participatif passe à la trappe, ça sera pas loin de là, la mort des vrais projets. Peut-être le contraire….

  9. @ cslevine : Le financement participatif, c’est surtout l’enfant du monumental fail des banques à financer des micro projets. Pour faire face, il n’y a que l’état, des associations, et le crowdfunding. Vivement l’Uberisation des banques.

  10. Frandroid a écrit un billet à ce sujet : Lilly Robotics n’aurait jamais utilisé de site de financement participatif. Une équipe de malins ont repiqué les images/vidéos du site officiel pour créer une fausse campagne de financement. Ce qui explique que la page d’indiegogo soit hors ligne et que le site officiel se porte bien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.