L’ERSA et la FAI

0
1066

ersa-fai2C’est une nouvelle étape dans la reconnaissance des drones en tant que loisir, et de quoi renvoyer dans leurs airgates ceux qui n’y voyaient qu’une mode passagère. L’association ERSA est devenue la première organisation sportive dans le domaine des drones à être reconnue et à recevoir l’approbation de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI). Cette vénérable institution fondée en 1905, alors que les premiers avions s’arrachaient tant bien que mal du sol, est celle qui prend en charge les compétitions internationales qui touchent à tous ce qui vole, depuis les ballons à air chaud jusqu’aux FPV racers en passant par le parachutisme.

Well done!

De gauche à droite : Yann Oeffner, Nigel Tomlinson, Hervé Pellarin, Andreas Neubauer, Richard Vinuesa.
De gauche à droite : Yann Oeffner, Nigel Tomlinson, Hervé Pellarin, Andreas Neubauer, Richard Vinuesa.

Beau boulot de la part de l’ERSA, dans des discussions qui n’ont certainement pas été faciles. L’association européenne a été créée conjointement par Nigel Tomlinson (President), par Hervé Pellarin (Vice-President), par Yann Oeffner (Executive Officer), par Richard Vinuesa (Competitions Director), par Andreas Neubauer (Secretary) et par MetallDanny (Pilot Representative). L’ERSA avait organisé un événement pour le fondeur Qualcomm à Wembley. On lui doit aussi le FPV Air Show à Pourrières, en France. Le calendrier des prochains événement se trouve ici. Y figure la course organisée à Madrid les 2 et 3 juillet 2016, la FPV Air Race en Suisse les 5, 6 et 7 août 2016. Ne s’y trouve pas encore le Festival des Drones qui se tiendra à Paris le 4 septembre 2016 sur les Champs-Elysées.

Le communiqué officiel se trouve ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.