Xiaomi, soupçons de triche

7
2572

L’annonce du Mi Drone de Xiaomi s’accompagne de vidéos promotionnelles publiées sur le compte YouTube de Sami Luo. On y voit de beaux paysages filmés par un Mi Drone, évidemment. Presque. Car certains plans seraient extraits de vidéos réalisées par la pilote Loretta Alkalay. lorettaPilote mais aussi ancienne avocate de la FAA, la DGAC nord-américaine, avec 30 ans de maison, et désormais professeur de droit spécialisée dans les drones au Vaughn College of Aeronautics and Technology.

Pas de chance

Aller repiquer des images de drones tournées par une spécialiste du droit, avec un multirotor de DJI qui plus est, ce n’était probablement pas la meilleure idée pour faire la promotion d’un appareil supposé mettre la concurrence à genoux. Quelles sont les images réellement tournées avec un Mi Drone dans les vidéos promotionnelles ? Allez savoir… Les réalisations de Loretta Alkalay se trouvent ici.

samiluoapoEdit : Après avoir contacté les différentes parties, voici ce que l’on peut en dire. Ce qui a été “emprunté” à Loretta Alkalay, la pilote américaine, est une photo qui a servi d’image principale pour illustrer la vidéo de présentation libellée “Xiaomi Mi Drone Official Video” – celle avec un phare si vous l’avez visionnée. Cette photo a été prise depuis un Phantom 4 de DJI. Sami Luo a retiré la vidéo en question et publié une nouvelle où il présente ses excuses à Loretta Alkalay. Laquelle a réagi en acceptant les excuses, mais en indiquant regretter que l’auteur de la vidéo n’ait pas répondu à ses messages. Qui est Sami Luo ? En l’absence de réponse de sa part, c’est difficile à dire. Certains sites web le présentent comme un simple Youtubeur fan de la marque, qui ne travaille pas pour Xiaomi ni ses filiales. Mais une vidéo (ici) raconte sa journée de travail… chez Xiaomi, plusieurs passages indiquant clairement qu’il est habitué des lieux ! Ce qui permet de mieux comprendre la mention “Xiaomi Mi Drone Official Video”, et le fait que personne d’autre ne propose des vidéos montrant le produit en action. Est-il en fait un intervenant contractuel ? Un consultant ? Dommage que le seul ayant proposé des images réelles du Mi Drone en vol ait été indélicat dans le choix de ses photos. Ce n’est donc peut-être pas Xiaomi qui a fauté. Ou peut-être que si…

Source : sUAS News

Crédits photos : Arise XChange

7 COMMENTAIRES

  1. C’est simple, montrez nous une vidéo madame, avec une image extraite en pause, et comparez avec la même image de la vidéo de xiaomi. Si tout concorde niveau angle de vue, et qu’en plus les nuages sont les mêmes, il n’y aura pas de doute possible.

  2. Il semble bien que Parrot ait fait la même chose avec le bebop2, la vidéo de promo aurait été tournée avec une cam proto, mais pas celle montée en série. Ce qui confirmerait les commentaires qu’on lit sur les forums, écrits par les déçus de la piètre qualité d’image.

  3. Ouai les enfoir** mon bebop est loin d’avoir la qualité d’image de leur vidéo promo.
    Et si xiaomi commence comme eux ça sent l’entourloupe.

  4. Ouah! sacré claque pour Xiaomi.
    Bon! maintenant Dji peut remonter les prix 😀
    Internet et ses nouvelles à risques: à prendre avec des pincettes bien sûr. 😉

  5. Internet est un repère d’escrocs … un peu comme les prix annoncés pour les DJI PH 3 et 4 par un certain site chinois

  6. Ben pour la page des photos de l’avocate, c’est la preview de GTA6 ou bien ?
    saturation des couleurs -> 100, voilà son secret. Disons que c’est space.
    sinon, je pense que pour 300 / 400 $ faudra pas s’attendre à des miracles niveau qualité d’image. Si vous voulez la qualité Gopro -> Phantom 2, si vous voulez une qualité encore supérieure : Phantom 3 Advanced. Point barre.
    Après et encore pour 2016 on a encore, pour la gamme de prix 350 €, le Hubsan H501s : il est pas mal !

  7. Je voulais en prendre un et j’ai contacté xiaomi France , ils m’ont répondu qu’il ne serait pas commercialisé chez eux , mais qu’il pourrait ( à titre exceptionnel m’en vendre 1) j’ai répondu que si ils me le vendait au prix approximatif que la rumeur avait lancé je serait ok , mais que si il coûterait plus cher cela ne m’intéresserait pas , du coup ils me réponde plus mdrrrrr ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.