Aero-tek Leviathan

7
1420

leviathan-02La gamme de multirotors d’Aero-Tek s’enrichit d’un nouveau venu. Après les quadricoptères et les hexacoptères, voici un tricoptère ! C’est une disposition peu utilisée, mais qui se révèle très efficace quand il faut enchainer les virages secs. La principale critique adressée aux tricoptères, c’est la fragilité du servo qui contrôle l’inclinaison du moteur arrière. Ce servo, sur le Leviathan, n’est pas fixe pour éviter la casse. L’équipement conseillé est un contrôleur de vol Naze32, des moteurs 1806 ou Multistar Elite 2204 à 2300KV, des ESC Protronik 18A ou DYS BLheli de 16A, un servo Turnigy TGY-306G-HV, des hélices 6045, une caméra FPV SKY Runcam 650TVL et une batterie Lipo 3S de 1300 mAh. Prêt à voler, l’appareil pèse dans les 400 grammes. Le manuel est disponible en ligne, avec des exemples de PID, sur le site du concepteur, ZedStar.

En savoir plus ?

Nous avons demandé à ZedStar de nous décrire sa machine… « Tout comme les autres produits d’Aero-Tek, les bras sont pliants, c’est la marque de fabrique. Mais surtout, ils permettent de faire fusible lors des crashs. Accessoirement, ils servent à réduire l’encombrement du châssis pour le transporter plus facilement. leviathan-10L’ensemble est pensé pour intégrer l’ensemble de l’électronique et faire en sorte qu’il n’y ait aucun câble qui dépasse. Même chose pour la batterie, elle est intégrée au châssis et accessible vers le bas. On peut donc y mettre aussi bien une 3S qu’une 4S. L’ensemble est très léger, moins de 400 grammes avec la batterie ».

Et pourquoi un tricoptère ?

« Ca peut être très vif au niveau du yaw grâce au balancier arrière. Le pilotage est très doux, on peut prendre de belles courbes sans trop perdre d’altitude. A mon avis, il réserve un bon potentiel pour des circuits techniques sans grosse vitesse de pointe. Il y a aussi le look, atypique, épuré ! Je recommande d’essayer les vols en tricoptère, c’est une expérience top ! ».

Le Leviathan, frame nue en carbone 3K, est proposé à 119 € chez Aero-Tek.

D’autres photos

leviathan-03

leviathan-04

leviathan-05

leviathan-06

leviathan-07

leviathan-08

leviathan-09

 

 

7 COMMENTAIRES

  1. Excellent article, ça donne envie. Juste une petite remarque, les moteurs Multistar c’est des “Elite” et non pas des “Lite” 😉

  2. La pratique du tricoptère réduit les risques de maladies cardio vasculaires, fait revenir l’être aimé et donne le sourire

  3. Comme le mentionne Fred, ces machines sont fragiles… Pour du vol cool, si le comportement est vraiment si sympa que ça face à un quadri, pourquoi pas. Mais pour de la course un tant soit peu tendue, la fragilité est vraiment rédhibitoire. Au moindre crash, au mieux il faut revoir la géométrie, au pire les pignons du servo risquent de casser.

    L’avantage des quads restent clairement l’absence de surfaces mobiles. C’est rustique, mais c’est robuste…

  4. Rhaaa.. ça fait envie, mais comme on peut pas tout se payer, je budgette un chtiot, qui sera la première machine de la sympathique team de la yaute !

    La batterie protégée, ça c’est top !

  5. @BerTiN > Si tu budgettes un Ptiot, opte plutot pour des 1104 6500kv au lieu de ceux en 4000kv… Ajoute a ca le micro-pdb Lantian histoire d’etre plus a l’aise pour le cablage…
    J’attends de recevoir une Piko BLX pour voir si ca marche bien, mais ca pourrait etre pas mal sur ce modele (micro-FC F3 en 20×20, avec PDB et BEC intégrés)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.