Châssis Zigogne DarkBolt

15
2507

Après le FireBolt 210, la gamme Zigogne accueille un format plus imposant. Le DarkBolt est en effet un châssis de classe 230 ou 260, au choix ! C’est une frame en X destinée aux courses de vitesse, avec des moteurs puissants et des hélices de 5 ou 6 pouces, au design réalisé par Philippe Pelissier. darkbolt-02Les bras en carbone de 4 mm sont montés de telle manière qu’ils puissent être changés indépendamment, maintenus en place par un système de verrouillage en aluminium.

Une promesse ?

Vous pouvez changer un bras avec un seul outil hex ! Une autre ? FPV Fly remplace gratuitement le premier bras que vous cassez ! La visserie est presqu’entièrement en titane et les entretoises rouges texturées lui donnent un joli look. Le support de caméra, à l’avant, est lui aussi en aluminium rouge, bien pensé pour accueillir tous les modèles FPV et les incliner de 0 à 35° 45° pour un modèle HS1177M, et jusqu’à 65° avec une mini caméra. Le DarkBolt nu est vendu 139 € en version 230 chez FPV Fly, et 149 € nu en version 260…

Une vidéo promo

D’autres photos

darkbolt-02

darkbolt-04

darkbolt-03

darkbolt-05

15 COMMENTAIRES

  1. Jolie machine 🙂
    J’attends de la voir en vol et de près sur notre terrain 🙂 (clin d’œil à Alex …)
    Sympa l’offre de remplacement, voilà qui en dit long sur la confiance qu’ FPV_Fly a dans ses conceptions 🙂

  2. C’est une superbe machine, j’ai eu la chance de la voir au Planet. Je pense qu’effectivement, elle est quasiment indestructible. Les pièces alu taillées masse sont superbes. Le support de cam est magnifique, ingénieux et fait montre d’une conception sérieuse.
    J’aurais quand même 1 ou 2 reproches.

    La frame est un peu lourde. 35° d’angle maxi, c’est trop juste pour de la course.

    Je vois plus un usage destiné à du freestyle engagé, et de la course entre photos, mais pas une machine pour jouer un championnat.

    La frame à un coût, certes, mais c’est le genre d’investissement qu’on ne regrette pas à mon avis.

    Quand j’en aurais marre de passer mon temps à réparer mes clones de Qav chinois toutes les semaines, je pourrais bien me laisser tenter.

  3. @BerTiN Ca fait plaisir d’avoir un retour d’une personne qui l’a vu 😉 En fait il y a une coquille dans l’article sur l’inclinaison de la cam qui est de 45° avec comme modèle une HS1177M. Cependant si tu prends une caméra en version réduite style SM tu peux monter à 65° sans soucis.

  4. Ah, 45 ça commence à être pas mal, et jusqu’à 65, du coup t’es tranquille.

    Après concernant le poids, c’est plus une question de philosophie qu’autre chose. Sur ce genre de machine, pour maintenir un gros rapport poussée/poids il faut du gros moteur, lourd, qui tartine des watts, et qui consomme gros. Du coup, c’est 1800mah obligatoire. Au final ça fait un racer de 600 gr. Mais Hugo, Duncan nous ont prouvé que des machines de 600 gr, ça peut aller très vite !

    C’est vrai que je vais concevoir mon prochain racer plutôt dans l’esprit de la machine de Shawn Taylor, ou comme la dernière version de l’ob1. Moins puissant, moins consommateur de courant, mais 400gr avec une 1300. Le rapport poussée/poids est meilleur sur ces configs légères, et on a moins à combattre l’inertie en courbe. Mais c’est plus dur à piloter, et quand tu crash fort, tu as beaucoup plus de dégâts. C’est vraiment une question de feeling.

  5. @Fred Thanks man !
    @BerTiN C’est clair qu’il existe 2 écoles aujourd’hui. Un châssis robuste ou un châssis dit “jetable” pour une race. Je pense que Duncan n’aurait peut être pas explosé son châssis à la fin s’il était plus costaud. Ca aurait éventuellement fait un roulé-boulé sur la ligne d’arrivée lol.

  6. oh une copie de QAV-R !

    FPV passion semble avoir le même centre de développement qu’Audi: une photocopieuse

  7. Ce serait sympa de donner pour chaque version une configuration standard pour que les novices s’y retrouvent 🙂

  8. @FPV_67 On l’a proposé sur un autre site que tu visites quotidiennement aussi.
    @dede Pas d’accord. Sais-tu que le X du QAV-R vient à la base de l’Alien (impulse RC) ? As-ton traité Lumenier de copieur ? Aujourd’hui tout le monde se focalise sur ce genre de fixation car elle est efficace pour la race et les constructeurs ont bien raison 😉 Mis à part ce système, tu me diras si le QAV-R à un support cam en aluminium, un arm-lock comme le notre ou autre chose de similaire en apparence. Je te laisse le soin de faire une photocopie 😉

  9. Hello!

    Quelle différence entre la version 230 et 260? Il n’y a que la taille des bras pour passer du 6″ qui change de l’un à l’autre?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.