Cheerson CX-10WD

3
2467

cheerson-cx-10wd-13Vous le savez, nous ne sommes pas très enthousiastes avec les petits multirotors qui se pilotent avec un smartphone, à moins qu’ils ne disposent de sérieux outils de stabilisation comme ceux de Parrot. Rien ne vaut une vraie radiocommande pour prendre vraiment le contrôle de l’appareil. Le CX-10WD de Cheerson est un nano quadricoptère qui se pilote avec un smartphone, iOS ou Android. Il et équipé d’une caméra de 0,3 mégapixel qui diffuse l’image en temps presque réel sur l’écran du smartphone. Presque, puisque le wifi introduit une latence assez forte, trop en tour cas pour pouvoir piloter en immersion.

La radiocommande !

cheerson-cx-10wd-06Le bonus de ce modèle CX-10WD, c’est qu’il est livré avec une vraie radiocommande en 2,4 GHz. Elle est de petit format, mais s’étire sur les côtés pour être plus facile à tenir en mains. Le pilotage est donc plus précis et plus facile qu’avec le smartphone. Ne jetez pas ce dernier pour autant : la radiocommande dispose d’un support pour mobile, ce qui permet de profiter du retour vidéo. Un capteur de pression barométrique permet au CX-10WD de voler à une hauteur constante. Ou presque, là aussi. L’appareil peut être transporté sans risque de l’endommager : il peut être placé dans une trappe sur la radiocommande. Le CX-10WD de Cheerson est proposé à un peu plus de 35 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en version dorée, grise ou rose.

D’autres photos

cheerson-cx-10wd-02

cheerson-cx-10wd-03

cheerson-cx-10wd-04

cheerson-cx-10wd-05

cheerson-cx-10wd-07

cheerson-cx-10wd-08

cheerson-cx-10wd-09

cheerson-cx-10wd-10

cheerson-cx-10wd-12

cheerson-cx-10wd-14

3 COMMENTAIRES

  1. Ça aurait pu être un bon appareil mais il faut qu’ils arrêtent de mettre des capteur barométrique qui marche pas sur leurs appareils. Ça sert à rien et ça rend la machine désagréable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.