FPV AIR show, quelques news fraiches

10
2094

airshow2016-0000Vous l’aurez facilement deviné, toute l’équipe d’hélicomicro est dans le sud pour couvrir le FPV AIR show sur le domaine du Planet. Nous sommes quelque peu avares de news car le site n’est pas couvert par le réseau et il n’y a pas de connexion internet utilisable sur place.
Toutefois, nous sommes à pied d’oeuvre et vous préparons nouvelles, interviews et indiscrétions en direct du paddock. Arnø officie en tant que Directeur de Course et c’est une lourde tâche, tellement lourde qu’il en a perdu la voix. Fred, Philippe et moi sommes à l’affut pour des interviews vidéos et nos deux charmantes Hôtesses sont là pour distribuer t-shirts, auto-collants et goodies en échange d’une photo !

Voici quelques images sur le vif et une interview cut d’Hervé Pelarin pour vous faire patienter !

 

airshow2016-0026

La vidéo !

10 COMMENTAIRES

  1. Bravo Hervé ! Sacrée organisation ! Avec le recul tu verras que c’est une réussite.
    Bon courage pour la suite de la manif et le montage du light track.
    Zou ! Je retourne vous suivre sur le live. 😉

  2. Mr Nocomp, un organisateur satisfait n’est pas un bon organisateur.
    puis il faut avoir les c…..s de la faire, bravo, continuez comme ça vous êtes notre meilleur ambassadeur.

  3. Permettez-moi d’exprimer un regret, pas un reproche, la discipline étant encore trop jeune pour cela.

    Je suis déçu de la retransmission : on est dans le vide. Nous connaissons certains pilotes, on ne sait même pas à quel moment ils sont éliminés, ni s’ils sont encore dans la course ; quant à ceux que nous ne connaissons pas, nous ne demandons qu’à les suivre. Est-ce si compliqué de mettre un tableau de classements au fil de l’eau ou sur un site parallèle ? Je dis cela aujourd’hui car c’est récurant sur les différentes épreuves retransmises, lesquelles en deviennent un peu ennuyeuses.

    Même si c’est déjà formidable de disposer d’un direct, il ne fait aucun doute qu’organiser des evts comme ceux-ci est ardus et que l’information des “e-spectateurs” est forcément secondaire par rapport à tout ce qu’il aura fallu résoudre pour que la manifestation ait lieu, mais comprenez ma critique : si on n’arrive déjà pas à faire vivre l’épreuve aux passionnés, quid des néophytes, n’est-ce pas du gâchis ? Suis-je le seul à sentir ce manque ?

    Je souhaite que ce sport naissant ait beaucoup de succès, pour que ces épreuves perdurent (mais aussi pour qu’on ait des commentateurs dans nos langues respectives, même si Skully (?) était assez audible et bien que je ne capte pas grand chose quand ça cause en estranger 🙂 ).

    Quoiqu’il en soit, Bravo pour ta ténacité NoComp, car nous savons qu’il t’en aura fallu beaucoup, et Bravo à tout ceux qui t’ont accompagné sur ce parcours du combattant (!).

    J’espère n’avoir pas été entendu comme un râleur, ce n’était pas le but.

    PS : Fred, Laurent, j’ai bien compris que techniquement le lieu ne vous a pas permis de communiquer comme vous l’auriez souhaité, nul doute que vous nous auriez tenu au courant si vous aviez pu.

  4. Le Team GreSquad y était.
    On a passé de bons moments sur les runs, en lice avec les pilotes des pools présents, Hervé et toute l’équipe très sympathiques d’Helico Micro toujours simple et abordable.

    Ce fut un réel plaisir de discuter une fois encore avec vous… et avec “les filles en rouge” 🙂

    Un grand merci à Mustapha,
    Un grand grand grand merci à Hervé… #CommeToujours !

    See you soon guys !

  5. Super ambiance. Super lieu. Pas mal de vent mais une excellente journée. Merci à tous ceux qui ont participés à l’organisation. Franchement nous avons passés en famille une super journée. Seule remarque : Pas de fléchage arrivé Pourrieres. Merci merci merci merci ?

  6. Ce gars est énorme, et pour ceux qui ont la chance de le croiser de temps en temps, je ne parle évidemment pas de sa taille…
    Je te rassure Hervé, en effet nous on l’a pas vu avec les mêmes yeux que toi, on a kiffé sa race grave de chez grave, on a posé nos fesses et profité de ton taf… et celui de ton équipe… un seul mot a te dire, merci.

    aujourd’hui on te doit tous un peu… probablement bien plus demain.

    Biz de bruxelles…

  7. @Nore : merci pour ces commentaires constructifs. Je fais partie de l’équipe technique de Parrot qui a géré la capture des flux FPV des pilotes pour les fournir à la régie TV générale (ainsi qu’un second flux avec les vues aériennes des Bebop2).
    L’innovation pour cette course, c’était d’interfacer notre régie TV avec le logiciel de gestion de course de Scully pour afficher dans un bandeau le nom du pilote quand sa caméra est à l’antenne, et également afficher des tableaux de ranking en fin de course. On a eu pas mal de galères techniques pour se relier à la fois au logiciel de gestion de course et à la régie TV générale (c’était anticipé 🙂 ). Mais au final tout a fonctionné.
    C’est un début, mais il faut effectivement arriver à faire encore mieux une prochaine fois pour rendre la course plus compréhensible et intéressante pour les spectateurs du live 🙂

    J’en profite pour dire un grand merci à Hervé, Scully, Eric & son équipe, Immersion RC et l’équipe du CEEMA qui nous ont bien aidé à mettre en place tout ça !

  8. @Akaaba, merci de ta considération, j’imagine bien que gérer tout ces flux dans le feu de la course ne doit pas être simple et je salue la performance, en théorie simple, mais bcp plus corsée en pratique avec tout ses impondérables.

    Au passage, visuellement, j’ai trouvé assez enthousiasmant la poursuite à la sortie de la tour pour aller passer la gate qui suit, cette descente en courbe à plusieurs donnait un mouvement très “télégénique”.

    Encore une fois, Bravo à tous, organisateurs, compétiteurs et relayeurs.

  9. bon, ben je voullais vous ecrire un mote, mais vous m avez fait rougir alors maintenant je trouve plus les lettres sur le clavier… ah si y a un
    M E R C I à tous d etre venus, sans vous pas de show, notre boullot etait juste de mettre en lumiere votre talent, car vous en avez une sacré dose, bravo à vous, lachez rien, et gardez la banane, :))))))
    encore merci pour vos encouragements!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.