Sputnik S99

10
2571

SIM_9780Voici l’un des plus petits FPV racers qui soient ! Après le SP117 qui n’était pas bien gros, voici le SP99 ! Il repose sur une PDB qui a déjà fait ses preuves sur les autres modèles de Sputnik, prévue pour un contrôleur de vol AfroMini 32 rev3. La frame en carbone 3K, de 2 mm d’épaisseur pour la plaque inférieure (qui comprend les bras), 1 mm pour la plaque supérieur, inclut un support inclinable pour la caméra, destiné à accueillir une toute petite 600TVL. Ainsi qu’un Micro MinimOSD et un step-down Polulu. Le design en X est surprenant, l’équilibre étant atteint en plaçant la batterie très en arrière. On attend des photos de l’appareil entièrement monté…

Les conseils d’équipement

SIM_9825L’équipe de Sputnik recommande de motoriser le SP99 avec des moteurs brushless RX1104 ou des RX1105 pilotés par des ESC 20A de 2 à 4S pour des hélices RX2535 (sachant qu’il est possible d’utiliser des 1306, mais en coupant les hélices RX2535). Il faut ajouter le Polulu pour gérer la tension, le contrôleur de vol AfroMini 32 rev.3, la caméra 600TVL petit format, l’émetteur vidéo, le Micro MinimOSD, un micro récepteur radio PPM, une batterie 3S de 400 à 600 mAh. Et un buzzer 5V, parce que retrouver la bestiole dans de hautes herbes peut devenir un cauchemar… Il faudra aussi des doigts de fée, des talents de micro-soudeur, et une bonne dose de patience doublée de zenitude… La frame du SP99 est proposée à partir de $34,99 chez SputnikFPV (hors port et hors taxes).

D’autres photos

SIM_9785

SIM_9788

SIM_9786

SIM_9784

SIM_9787
`

10 COMMENTAIRES

  1. Une découpe et architecture surprenante, pour un pur moment de bonheur j’en suis certain.
    Mais ça c’est… Après le montage ! Car il va falloir sortir les yeux et les doigts qui vont avec pour la phase assemblage Hi, hi…
    Tout ce qui est petit est mimi. Bon vol !

  2. Un truc que je ne comprends pas sur beaucoup de micro, c’est pourquoi les concepteurs collent des bras arrières plus courts.
    C’est un cauchemar à programmer sous cleanflight pour compenser…

  3. La solution : mettez tous les composants dans un grand sac, secouez fortement pendant 2 à 3 minutes; le drone est monté !

  4. @TicaMoi
    Tu me rappelles mon prof d’évolution. 🙂 il y a autant de chance que l’être humain soi aussi parfait que de balancer des boulons contre un mur pour obtenir une bicyclette.
    Pour le reste, c’est un challenge …

  5. encore trop grand comme modèle,
    j’attends avec impatience un Q4 dans le même style pour commencer à parler de chose sérieuse. 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.