Jess Adams et l’Inspire 1

9
2585

jessadams-05Subir une attaque d’un Inspire de DJI, c’est désormais ce qui s’appelle le syndrome « Enrique Iglesias » ! Jess Adams, une top-modèle de 25 ans, a vu de près, de très près, le multirotor semi-pro de DJI. L’incident s’est passé à Miami pendant une séance de shooting de maillots de bain d’une marque de l’un de ses amis. L’appareil était à bonne distance, puis il a avancé en direction de la jeune fille sans qu’elle puisse l’éviter. Le résultat ? Un œil au beurre noir… et c’est tout !

Beaucoup de chance…

Jess Adams, avant, après.
Jess Adams, avant, après.

La mannequin a pris l’incident avec humour, retwittant les posts des différents magazines people et en répondant à des fans. Elle a indiqué ne pas en vouloir au pilote, assurant même qu’elle ne pensait pas à une erreur de pilotage, mais à un coup de vent un peu plus fort que les autres. Ce qu’on voit sur la courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux ne ressemble pas à une bourrasque de vent, et probablement pas à un fly-away non plus. Il serait intéressant de consulter le log du vol pour savoir si l’erreur vient du pilotage. Elle semble clairement ne pas avoir bien mesuré à quel point elle a eu de la chance de s’en sortir avec si peu de dégâts…

C’était la minute « pipole » de HelicoMicro.

Source : TMZ

La vidéo

9 COMMENTAIRES

  1. 5cm plus bas et c’était un oeil crevé ! dommage pour un mannequin ! sans chercher à interdire ce genre de prise de vue, le pilote aurait au moins dû conseiller au mannequin de se protéger au moindre soupçon de défaillance. Là elle ne semble même pas réagir à l’approche de l’inspire!?

  2. 5cm plus bas …. et c’était le scalpe.
    Ca ressemble bien à une erreur de pilotage vu que les cheveux de la mignonne ne bougent pas avec le vent.
    Cela dit pour avoir subit un Fly Away avec mon Blade Chroma, je peux dire que la bête part comme une fusée et que l’on ne réagit pas à la première second.
    Il était quand même bien proche de la personne cet oiseau de malheur.

  3. L’inspire est peut être tout simplement tombé amoureux de jess Adams !
    Ça n’aurait sûrement rien changé ici mais il est bon de le dire à chaque fois, pour éviter les drames : Ne volez jamais sans avoir paramétré votre failsafe.

  4. même avec un bon failsafe tu n’est pas à l’abris d’une erreur, même les bons pilotes en font, le pourcentage
    de risque ne fait qu’augmenter pour les moins bons ou ceux qui s’improvises pilotes.

    je suis un mauvais pilotes, je m’approche pas aussi prés d’une personne.
    la il pensait être un poil plus haut et voulais sans doute passer au-dessus, elle l’à pris dans la figure.

    rien ni personne n’est infaillible.

  5. J’ai un peu de mal à croire qu’elle ne soit pas plus amochée que ça !
    J’ai un inspire 1 Pro et je peux vous dire que vu le point d’impact, l’entraxe des rotors et la longueur des hélices, la belle devrait avoir 2 belles balafres de chaque coté…

  6. Perso j’ai un peu de mal à ne pas croire à un “FAKE”.
    J’ai pris, un jour, en pleine tempe un hélico de type Blade mCP lancé à bonne vitesse … Ce qui me permets ici de douter fort 🙁
    Si vous ralentissez la vidéo; vous voyez que lors du choc Jess Adams ne bouge pas énormément sa tête alors qu’elle regarde l’engin la percuter, personnellement j’aurais eu un mouvement d’évitement et ne serait pas resté droit(e) sur mes jambes.
    Puis ensuite, après le choc, pourquoi la caméra, qui filme l’action, plonge vers le sol nous montrer le sable alors que tout cameraman digne de ce nom serait resté sur son sujet … cela pour nous faire croire que l’Inspire tombe au sol … OUAI ??
    Parlez moi des blessures (photo); qui là, son vraiment légères pour avoir pris un engin de 3kg à la figure avec des pales en carbone lancées à plein régime …

  7. elle ne regarde pas en direction de l’Inspire donc pas d’inquiétude et encore moins inquiète du mal que cette machine peut lui causer. A mes débuts, les moteurs brushed ne m’ont jamais fait peur mais en passant au brushless…
    Ces cheveux ont agi en guise de filet, elle a eu bcp de chance, avec un Phantom, elle aurait plus morflé vu l’espace entre les hélices!

  8. P***IN. Elle a eu un bol monstrueux! On voit bien la pale avant droite prendre les cheveux juste avant l’impact….

    Par contre, même pour in pilote chevronné, voler a 1m50 d’une personne a hauteur de tête, je trouve ca très irresponsable voire tres c*n….

    Ca sent qd même le shooting de bigniouf. Yavais pas d’autre solution qu’un inspire pour ce scenario?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.