Three D Trees

11
1034

rotoboy3d1Laurent Lombard, alias Rotoboy, et Julien Letève ont franchi un cap dans les vols 3D en immersion. Dans cette vidéo, c’est Rotoboy qui est aux commandes, avec un Vortex Pro d’Immersion RC équipé de moteurs Xnova 2203 à 2300KV, d’une batterie EPS de 1300 mAh et d’hélices 5 pouces symétriques pour la 3D de Gemfan, configuré pour une inversion rapide du sens de rotation des moteurs.

Fluide !

Les hésitations des premiers vols ont laissé place à des évolutions tout en douceur, signe que le pilotage est bien mieux maîtrisé. Notez que la caméra n’est pas inclinée : elle serait orientée dans le mauvais sens une fois sur le dos ! Chapeau, Laurent, la barre est haute !

11 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred! Il faut dire qu’avec Julien on se crée une petite émulation mutuelle tout à fait bénéfique!

  2. Çà commence à avoir de la gueule !
    Je sais qu’il faut des hélices symétriques pour le vol 3D, mais avez vous testé avec des hélices asymétriques ? est-ce que ça vol inversé, même si c’est pas optimum ?

  3. @Geoffrey, selon le type d’hélice, soit ça tient tout juste le stationnaire, soit ça vibre comme une lessiveuse, soit ça remonte un tout petit peu en vol dos. Bref, ça marche pas terrible…

  4. Salut,
    Vortex pro 250 en 3D ??? Et comment je transforme le mien ?
    je dois changer le controleur ? Ou il y a une mise à jour dispo ou qui sera dispo, pour le fusiongen F3?

  5. @Gogo, faut juste changer les ESC par des Kiss30A. Ca marche aussi avec des Xrotor ou LittleBee flashés BLHeli, mais c’est moins bon. Ensuite, il faut juste activer l’option 3D dans Cleanflight. La Fusion gère parfaitement. Après, y a quand même pas mal de réglages…. Mais tout ça, c’est pas le plus dur!

  6. Ok super merci @Rotoboy… je note tout ça pour quand je serai plus aguerri en pilotage…
    en tout cas chapeau la video… il y a du niveau !!
    Tchuss

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.