Walkera F210 3D

5
3272

f210-3D-01Les vols en 3D feront probablement partie des prochains exercices de (free)style, et peut-être même des courses de FPV racing. Walkera propose une version 3d de son racer le F210, avec des composants modifiés. Selon Walkera, le récepteur radio est 4 fois plus rapide avec des temps de réponse de 5 ms, et il gagne une compatibilité avec les radiocommandes Futaba. Le contrôleur de vol F3 a été flashé pour prendre en charge l’inversion des moteurs. Lesquels, ainsi que les ESC, sont prévus pour supporter le changement rapide du sens de rotation. Walkera n’a pas communiqué de date ni de prix. Il y a des simulateurs de FPV racing qui ont prévu un mode 3D ? Histoire d’économiser un peu sur les crashs en vol dos…

5 COMMENTAIRES

  1. Au contraire, je pense que le pilotage 3D en FPV est plus facile que le 3D en point de vue extérieur. Il y a beaucoup moins de refelxion (intuition) à avoir pour savoir si l’on doit pousser/tirer un stick.

    En effet, nous avons toujours les repères de l’horizons et les inversions sont beaucoup plus intuitives.

    Aprés comme j’ai fais de la voltige en taille réél c’est peut être pour cela que j’ai ce sentiment.

    Bonne journée à tous.

  2. @emmanue : Oui plus facile qu’en LOS, mais pas facile quand même. Le peu que j’ai essayé s’est bien passé tant que je suis resté en hauteur avec de la marge. Mais passer 2 gates avec un virage entre les 2, c’était trop pour moi. D’où l’idée de faire un peu de simu histoire de ne pas trop sponsoriser Gemfan et les autres 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.