Lexar : 200 Go sur une microSD !

7
1711

lexar-hp-633x-microsdxc-200gb-nl1A vouloir enregistrer des vidéos en 4K et à haut débit sur les caméras volantes du moment comme le Phantom 4, on se retrouve avec des fichiers gigantesques et à devoir jongler avec les cartes mémoire et les disques durs. Lexar propose désormais une carte mémoire au format microSDXC UHS-I d’une capacité record de 200 Go !

Mais alors ?

Doit-on s’attendre à un prix qui tutoie les sommets ? Non, il reste correct : cette carte est proposée à 140 €, avec un lecteur USB 3 pour des transferts rapides sur PC et Mac. Le prix est assez proche plus élevé de celui des disques SSD de capacité équivalente – mais la taille n’est pas la même !
lexar-hp-633x-microsdxc-200gb-pkg-nl

7 COMMENTAIRES

  1. Fred tes articles sont toujours très intéressants sauf celui ci où (pour ma part je trouve que) tu ne vas pas jusqu’au bout de l’article.
    Quid de la compatibilité avec les cam actuelles (gopro,sji, runcam, dji, et j’en passe) ?
    Le prix est deux à trois fois plus cher qu’un SSD de capacité équivalente, pour les débits de lecture écriture ils sont moins bons qu’un SSD, seul le ratio capacité/encombrement est à l’avantage de la microSD et c’est ce qui nous intéresse pour notre hobby.
    Est ce la seule marque à proposer ce type de capacité ? que propose et que vaut la concurrence ?
    J’en profite pour remercier toi et l’équipe d’helicomicro pour le travail que vous accomplissez pour nous tenir informé 🙂

  2. @ gattsou: Désolé pour le prix par rapport au SSD, je vais corriger…
    Pour le reste, il s’agit d’une news sur foi de fiche technique, pas d’un test. Sans la carte en main, je ne peux pas avancer de jugement sur la qualité, la rapidité, la compatibilité, la fiabilité, etc. Concernant la concurrence, non plus, le but sur une news n’est pas faire un état des lieux ou un panorama… 🙂
    Les tests en vitesse d’écriture sur la principale concurrente (Sandisk) sont mauvais d’après les sites qui l’ont testée, mais je ne vais pas m’avancer sur la Lexar sans l’avoir essayée.

  3. Aujourd’hui ce qu’il faut acheter c’est une carte 128go pour avoir une capacité conséquente sans pour autant faire mal au porte feuille. J’ai acheté les miennes moins de 40 euros et j’en suis très satisfait

  4. Attention !! le Phantom 4 (comme pour certainement beaucoup d’autre appareils) n’accepte manifestement pas de microSD de plus de 64Go ! (Info DJI)
    Dommage…

  5. et puis ça ne vire pas la limitation de taille de fichier en FAT autour de 4Go.
    surtout que pas mal de caméras n’acceptent pas le NTFS ou l’EXT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.