Concours Gemfan Challenge

3
1323

gemfan-challenge-05Le fabricant d’hélices Gemfan organise un concours de rapidité sur circuit avec un FPV racer. La dotation ? Ce sont de hélices, évidemment. 300 paires pour le grand gagnant, 200 pour le suivants, etc. Plus la possibilité de choisir les modèles et les couleurs, et même d’avoir son nom pour le pilote arrivé en tête. Les meilleurs pourront aussi convenir d’un contrat de sponsoring…

Les règles ?

Les participants doivent parcourir 3 tours sur un circuit en forme de « G » qui s’inscrit dans un carré de 30 x 30 mètres. Le parcours s’effectue dans un sens, puis en retour dans l’autre sens. Seul sur le circuit, pour éviter les collisions. Pour participer, il faut donc 3 airgates (2,2 mètres de large et 1,8 de haut), 3 beachflags, un enregistreur DVR du signal 5,8 GHz, une caméra HD à bord, et un timer avec des chiffres bien visibles sur une caméra de contrôle. gemfan-challenge-01La vidéo doit présenter les 3 tours en un seul run, aucune airgate ne doit être loupée, pas d’arrêt pendant les tours. Les pirouettes freestyle pendant la course pourront départager les concurrents si certains chronomètres ne permettent pas de les départager. Gemfan rappelle aux pilotes qu’il est indispensable de respecter la réglementation locale. Il faut envoyer son meilleur temps filmé avant le 30 avril 2016. Les résultats du concours seront divulgués avant le 10 mai 2016. Les racers utilisés peuvent utiliser des hélices de 3 à 6 pouces, des batteries 4S max., et 4 moteurs max (mais sans limitation de puissance).

A vous de jouer !

Il suffit d’un endroit dégagé de 50 x 50 mètres, en respect avec la réglementation, pour se lancer dans cette compétition. Vous pouvez consulter le règlement complet sur RCgroups, ici.

3 COMMENTAIRES

  1. Ça c’est sympa. C’est plus un concours qu’une compétition quand même. Ça reste très empirique. Personne ne peut vérifier que mon G fait bien 30×30. Mais j’aime bien l’idée, il faudrait plus de concours comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.