Flyinglemon Diversity Fatshark

2
3413

flyinlemon-div-fat-01On attend toujours que Fatshark propose un module de réception 5,8 GHz en Diversity pour ses lunettes destinées aux vols en immersion, les Dominator V2, V3 et HD. Diversity, pour rappel, c’est le fait qu’il y ait deux modules au lieu d’un pour améliorer la qualité de la réception et la portée. Il y avait le module alternatif de LaForge, il faudra désormais compter sur celui de Flyinglemon…

Un petit peu de Skyzone

flyinlemon-div-fat-03Le module se présente sous une forme compacte, qui entre entièrement dans le panneau des lunettes Fatshark et permet de refermer la trappe – il faut tout de même pratiquer un trou pour laisser passer la seconde antenne. Car qui dit deux modules de réception dit deux antennes ! Les modules sont ceux utilisés dans les lunettes Diversity de Skyzone !

Intégration…

A la différence des modules avec réglages par Dips qui requièrent l’ouverture de la trappe, celui de Flyinglemon se pilote entièrement depuis les boutons des lunettes. Pas d’écran externe comme sur le module de LaForge, le témoin des réglages s’appuie sur l’OSD visible dans les lunettes. Les concepteurs promettent un scanner automatique des fréquences, un analyseur de spectre, et l’affichage de la bande et de la fréquence lors du changement – ensuite l’affichage disparait automatiquement. Les connecteurs SMA peuvent être remplacés par des pigtails pour monter la seconde antenne sur l’autre côté des lunettes. Les précommandes doivent débuter ces jours-ci sur le site de Flyinglemon, avec un prix qui devrait être aux alentours de 70 €…

flyinlemon-div-fat-02

Crédits photo : Flyinglemon

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.