RotorX Atom RX122, ohh

6
2381

Juste quelques images, fixes et animées, qui concernent le futur Atom RX122 V2 de RotorX dont nous vous avions parlé ici, développé en partenariat avec la Team BlackSheep. Les hélices bipales transformistes vers des quadripales, une résistance aux chocs et… des ailes. Oui, des ailes… On est dubitatifs, mais aussi terriblement curieux de savoir !

rotorxAtom122-01

 

 

6 COMMENTAIRES

  1. Curieux de tester les quadripales sur le p’tiot moi… Il manque un poil de punch en 3020, c’est bien mieux en 3030 mais ca chauffe pas mal, a voir si du 2534 quadripale permet d’avoir qqchose entre les deux…
     
    Pour les “ailes”, c’est pas forcement une mauvaise idée si l’usage principal est la vitesse, ca aidera un peu à “planer” compte tenu de la surface alaire très faible sur de si petites hélices (car oui en translation les disques rotor forment une surface de portance, faible, mais existante)
    Cela dit, pour le coup j’aurais tendance à pousser le concept et à adjoindre un aileron afin de stabiliser la trajectoire en ligne droite
    A voir si ce genre d’artifice est vraiment sensible en vol cela dit, car sur les quads, le rapport poids/puissance et l’electronique ont souvent bien plus d’influence que tout le reste (ca pourrait etre un parpaing qui servirait de frame ce serait souvent sensiblement pareil)

  2. Ben moi j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’ailes sur un multi, sur lequel l’angle d’incidence varie constamment. Ma première impression est que ça va générer plus de trainé que de portance, et diminuer d’autant l’efficacité de l’engin. Ca permet peut être un appui intéressant en virage, si tu as le bon angle….

    Par contre la quadripale en 2 partie, top si tu pète juste une pale sur les 4!

  3. @ Fred :
    Le concept pourrait être sympa avec des rotors tiltables aussi. Même si comme toi je pense que l’impact peut être assez limité face à la débauche de watts générée par les moteurs et les corrections de la carte de vol.

    Je crois que le concepteur de la shrediquette avait aussi testé le concept d’aérofreins pour aider la prise de virage. Je n’en ai pas entendu parler depuis, pas sûr que ça ait donné quelque chose de convaincant…

  4. Ce qui est intéressant avec les ailes c’est pour le vol a vu avec un si petit engin aussi puissant. On le voit et de loin, en plus ça donne un style comme un skyhero de anakin lors de ça sorti était reconnaissable. En plus si on tombe dans les haute herbe on le retrouve de suite. que des avantages a part niveau performance. Mais vu personne va l’utiliser a 100%…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.