That Skitzo style

21
752

Skitzo, alias Jonathon Davis, ne pilote en FPV que depuis un peu plus d’un an. Cette vidéo illustre le niveau auquel il est parvenu en si peu de temps : ses vols font référence par leur occupation de l’espace, par leur fluidité, par la rapidité de réaction, par l’enchaînement des figures. Dommage, la vidéo ne dure que 1 minute et 42 secondes…

21 COMMENTAIRES

  1. énorme Skitzo sans aucun doute mon pilote préféré avec son style coulé, je préfère 100x son style à ceux qui enchaînent les boucles etc super rapidement à te foutre la gerbe ^^

  2. La grande classe comdab ! Probablement le pilote le plus stylé au monde.

    Je suis fan, comme habituellement…

  3. Juste pour faire hurler les fanatiques de fpv… c’est un vol parfaitement respectueux de la législation et de la sécurité d’autrui, bien sûr? 🙂

  4. @ christophe : Oups ! Dire que je ne l’ai pas vue même en relisant et en sachant qu’il y avait une erreur… Merci, c’est corrigé 🙂

  5. @ André :
    Je suis fan de FPV et totalement d’accord avec toi.
    Sans même parler de législation, le bon sens suffit à dire que certaines manœuvres sont franchement dangereuses. Notamment à 0min45, où il passe dans l’espèce de corridor bordé de portes. Si une personne sort à ce moment là, c’est le drame assuré…

  6. @ TB250 et André : Vu le monde qu’il y a sur le parking lot, je me dis simplement qu’il y a moins de risque ici que dans un club en bordure d’aérodrome ou dans un parking de supermarché après 21h…

  7. @Fred: tu as surement raison mais c’est comme au volant… même un pilote de génie ne peut éviter un conducteur maladroit ou paniqué. Le jour où un mec se prendra un racer lancé à 70km/h dans la poire, il ne faudra pas se plaindre que les autorités réagissent, meme si c’est avec excès…
    Simple avis d’un pilote de Phantom qui ignore donc la griserie de ces vols admirables de maîtrise…

  8. @ Fred :
    Sur le coup, je ne suis pas franchement d’accord. Je ne sais pas s’il s’agit d’un hôtel, de bureaux ou d’habitations, mais il y a potentiellement du monde (il y a tout de même quelques voitures sur le parking). Si quelqu’un franchit l’une de ces portes, il n’y a aucune visibilité et aucune possibilité d’anticiper…

  9. @ TB250 : Je comprends tes réserves ! Lorsque le vol a été pratiqué, il n’y avait aucun risque de voir quelqu’un franchir les portes, ce n’est pas ouvert au public (s’il y avait qqun, c’était à ses risques et périls).
    Le reproche qu’on peut faire, c’est que ça n’encourage pas au respect de la réglementation française. Mais ça ne se passe pas en France. Ce serait dommage de se priver de ces vidéos. Comme il serait dommage de ne pas pouvoir regarder les Red Bull Air Race sous prétexte qu’elles ne sont pas autorisées en France et qu’elle ne délivrent pas le bon message sur le pilotage sécurisé…

  10. @ Fred :
    Si le site était bouclé pour l’occasion, c’est effectivement totalement différent, rien à redire dans ce cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.