Love is in the air

mariagepardrone2Saluons la création d’un nouveau site de prestations photos et vidéos par drone, appelé Mariage par Drone. Voilà une initiative qui peut sembler curieuse : mettre en relation les futurs mariés et les photographes aériens. Le nombre de photos et de vidéos de mariages shootées depuis des drones est tout simplement impressionnant sur les sites de partage d’images. Mais autant le « le copain du cousin de la belle-sœur qui s’y connaît bien en photo » peut éventuellement réaliser les prises de vues classiques, avec tous les risques de ratage que cela comporte, autant les choses sont différentes dans le cas de mariages. Prestations rémunérées, vol en zone urbaine, survol de personnes : ce sont des conditions qui ne permettent pas aux particuliers de réaliser des images selon la réglementation en vigueur – c’est tout simplement illégal ! Il s’agit « d’activités particulières » (selon le terme utilisé par l’administration), réservées aux seuls professionnels.

La solution ?

mariagepardrone1« Nous ne travaillons qu’avec des professionnels sérieux et agréés, qui figurent de longue date parmi nos prestataires spécialisés dans la photo et la vidéo par drone », assure Guillaume Jarret, responsable de la plateforme. Comment ça fonctionne ? Le site sert d’intermédiaire entre le photographe aérien et les futurs mariés. Il perçoit une commission de 10 % en cas d’accord sur la prestation. A l’inscription du professionnel, le site demande une preuve de ses autorisations pour pratiquer des « activités particulières ». Le site Mariage par Drone se trouve ici !

Crédits photos : Dronestagram

9 commentaires sur “Love is in the air

  1. Woh. Un peu d’enthousiasme messieurs. C’est un peu cul-cul certes mais cela n’a rien de triste ou pathétique.

  2. Ce site n’est qu’un parasite qui se nourrit une fois de plus du travail des autres… c’est dans l’air du temps un pauvre blog , un habillage, des photos dont il n’est – bien entendu- pas l’auteur.
    Bref, encore l’idée d’un génie du net

  3. Je trouve l’initiative plutôt bonne. C’est le genre de site hub qu’on voit naître pour tout type de prestation. Si ca permet de donner du boulot aux pros, qui ne croulent peut être pas sous les contrats. Et si ca peut faire prendre un peu conscience aux gens qu’on ne fait pas tout et n’importe quoi avecun multi.
    J’espère juste que les pro sont sélectionnés/contrôlés, et qu’ils ne tirent pas trop sur les tarifs.

  4. Moi j’adore cet argument dans la rubrique « pourquoi une photo de mariage par drone » : Pour avoir vécu cette expérience à plusieurs reprises, rien de tel pour animer et souder un groupe que de faire voler un drone qui arrive par surprise (dans le respect des conditions de sécurité bien sûr) pour shooter tout ce petit monde au moment du vin d’honneur ou de l’apéritif. Perso j’aurai écrit « pour photographier » au lieu de « shooter »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×