World Drone Prix : les résultats !

29
673
Luke Bannister, BanniUK
Luke Bannister, BanniUK

Le résultat de la finale du World Drone Prix qui vient de s’achever à Dubaï ? C’est le jeune Luke Bannister, de l’équipe Tornado X-Blades BanniUK qui est monté sur la première marche. Il a aussi réalisé le meilleur temps au tour ! (à vérifier, ce n’était pas très clair pendant la cérémonie) En seconde place, on trouve l’équipe locale de Dubai Dronetek, qui a aussi remporté le prix de la meilleure équipe. En troisième place, c’est VS Meshcheriakov, de Russie, qui a aussi réalisé le meilleur temps au tour ! En quatrième position, on trouve la Dutch Drone Race TReal SQG. En cinquième position, c’est la Team Awkbots. En sixième position, la Team NoLongerNoob. La Vincbee Team s’est hissée à la septième place, un résultat très honorable ! La huitième et dernière place a été remportée par DroneXLabs.

Les autres prix ?

En freestyle, la première place est allée à Minchan Kim, la seconde à Steele Davis (Mr Steele), la troisième à John Schaer, la quatrième à Chad Nowak (FinalGlideAus) et la cinquième à… Luke Bannister ! La place du meilleur constructeur est attribuée à SiganDrone.

12784047_957382294297923_1786352591_n

12751613_201097180258718_1758464643_n

29 COMMENTAIRES

  1. C’est la recette de la victoire ,il faut savoir resté jeune dans ça tête . Toutes mes félicitations Petit Luke en + il porte bien le nom du grand gagnant. 😉

  2. bonjour a tous,

    honnêtement je suis passé complètement a coté… et puis je n’ai pas vraiment senti de réel engouement de notre communauté sur cet évènement.

  3. @Joe : Il n’était pas présent sur l’événement pour une question de passeport ou de visa. C’est UmmaGawd qui le remplaçait pour une équipe à son nom. Mais la motivation ne devait pas être top, du coup…

  4. La motivation d’une manière générale ne devait pas être fabuleuse je dirais… Tout est bien polissé, bien lisse, bien Dubaï quoi.

    Les combinaisons blanches… non mais c”est une blaque ou quoi ?

    Le parcours est ridicule, et tout le monde était au ralenti de peur de crasher (rédhibitoire il faut dire).

    J’ai 10 fois plus de sensations quand je vois le Dauch a l’entrainement dans son jardin !

    Bref, ce que je craignais est bien arrivé. L’argent peut acheter plein de choses, faire venir plein de monde, mais s’il y a bien une chose qu’il ne permet pas de se payer, c’est l’esprit d’un sport, surtout quand il est pas très propre, qu’il pue le mépris des droits de l’homme, et utilisé de manière complètement déraisonnable.

    Bref, comme a chaque fois, sue ces gens la essayent d’acheter et de s’accaparer quelque chose, j’en suis déçu.

    Continuons à gentiment mettre en place nos championnats, avec des fatsharks ou des lipos à gagner pour les meilleurs, nos stands a saucisses, et nos poignées de passionnés pour gérer tout ça. C’est ça qui représente notre sport, pas milliardaire en Ferrari, des parcours grotesques, et de pilotes ridiculisés dans des combinaisons blanches, dans des sièges Sparco.

    C’est bon, on a vu, vous avez plein d’argent. Fazza a eu sa petite lubie du moment, très bien. J’espère qu’il passer très vite à autre chose, maintenant, et qu’il nous foutra la paix !

  5. juste que c’est bien pour Luc Bannister, 14 ans qui torche des mecs plus agé, sa prouve que la pratique du multi-rotors
    est ouverte a tous, du plus jeune aux plus anciens. 😉

  6. Il faut accepter les règles du jeu les gars et tout simplement dire Félicitations à cet ado anglais qui a gagné cette compétition INTERNATIONALE!

    Comme d’hab, aucun français GRAND GOUROU de la discipline qui fait la une de ces colonnes numériques par leurs IMMENSES EXPLOITS VIDEOS n’a réussi à se classer…Là, je rigole bien fort, apparemment les adeptes n’apprécient pas des masses.

    Et oui encore des belges qui sauvent l’honneur pour ces “DIEU” français en manque de motivation…C’est vrai trop d’argent, des combinaisons blanches ridicules et un parcours tout aussi débile.

    Mais voilà, c’était le premier évènement véritablement mondial “SHOW BUSINESS” de la discipline FPV RACER et encore une fois l’histoire retiendra qu’un gamin à la langue de shakespeare vient de mettre une belle branlée aux irréductibles gaulois matures, soit disant les BOSS de la discipline…

    Mon seul mépris et je plussoie, c’est que quand il s’agit de se la “péter”, tout le monde glougloute sur internet et lorsqu’il s’agit de “concrétiser” dans un simple tournoi d’apparat à l’autre bout du monde, ben y a plus personne.

    Alors j’avoue : Continuer à faire mumuse dans le jardin, parce que Les réflexions à deux balles que l’on peux entendre sur votre éternelle mauvaise foi de mauvais perdant sur cette simple compétition internationale montre à quel point, et au final, que les véritables gamins dans l’histoire, c’est VOUS TOUS.

  7. @planchon : tu es le seule à dire que les français se la pete et tu es le seul à dire que c’est dommage qu’ils se la pete. C’est donc toi qui imagines ce que disent les pilotes francais, tu es super fort !
    Les combinaisons blanches ? Non seulement elles sont ridicules mais elles ne permettent pas de faire la différence entre les équipes et elles cachent les sponsors. Mais toi tu peux les trouver cool 🙂
    Je ne sais ce qu’il y a derrière ton message méprisante mais cela ressemble à une immense frustration ! Tu as perdu une course ? Tu as plante un racer récemment je ne sais pas Peut-être que tu n’as jamais volé en immersion (mais tu adores en parler quand même)?
    Pour info, les hollandais (dont je suis) se la petaient vraiment, eux, comme Metall Danny, poutant ils ont perdu aussi. Comme quoi 😉

  8. Mais d’ou tu sors tes arguments, et surtout ta polémique imaginaire français/reste du monde ?

    T’es juste un troll, et tu n’interviens systématiquement que pour thrasher les uns et les autres, comme un gros rageux. Je comprends vraiment pas ton attitude, hormis le coté donneur de leçons (surtout quand il n’y a pas vraiment lieu..)

    M’enfin bref, chacun est comme il est.

  9. Bien sûr une immense frustration, je m’attendais à un exploit français pour un reportage Tv…J’ai un boulot moi môsieur, faut alimenter la chaîne ! T’as pas vu le sigle Tv. Enlèves tes lunettes Fpv, tu verras un peu plus la réalité…

    A la vue des articles mémorables de Fred sur les charpu et tutti quantu, je me disais que ces frenchies allaient nous ramener une merguez en or autour du cou…Sans mettre les doigts dans les hélices une seule fois ???

    Pfff,tu parles, du vent dans les boulettes…C’est vrai qu’un barbeurk dans le champ du coin ça coûte pas cher…Alors retournes-y vite !!?

    En tous cas, j’en connais un qui ramène la couscoussière bien pleine et il va pouvoir s’en payer des Racers de toutes les sortes et de toutes les couleurs…Au fait, ça gagne combien une victoire comme celle du jeune Luke !!!???

    Qui le sait ! Hein, Qui le sait !

    Signé le gros troll rageux donneur de leçon qui n’a jamais volé en immersion et qui adore en parler quand même…

    Tu parles d’une communauté, on se croirait dans une cour d’école de CM2

  10. @Planchon TV tu est la gangrène de notre discipline… Déjà charpu est pas Français pour commencer…
    Ensuite, nous on est bien content de s’amuser entre amis c’est aussi ça l’esprit du Hobby. C’est ça NOTRE réalité en tout cas…. Et puis nos lunettes déforme beaucoup moins la réalité que les médias le font ! ;D
    Je ne sais pas pourquoi tu fait ce métier si c’est pour vivre ou pour en tirer une certaine gloire mais c’est certainement pas en te ramenant ici de la sorte que tu va obtenir une once de respect venant de notre communauté.

    Le gagnant à priori a gagné 250K dollars pour infos. Félicitation à lui. (Je pense qu’il a mieux a faire que d’acheter une montagne de racer cela dit au passage)

  11. Hahaha, Charpu le français !

    Pauvre guignol, tu veux faire genre, mais tu prend même pas la peine de te renseigner sur les disciplines que tu thrashe ! Mort de rire, tu es grillé, la, même si on se doutait bien que tu n’es qu’un imposteur. Tu n’as probablement j avais touché une radio de ta vie. Alors laisse nous jouer entre bébés, dans notre cour de CM2, et va donner tes leçons ailleurs, monsieur ‘j-ai-pas-de-vie-alors-je-passe-mon-temps-a-troller-ça-me-permet-d-exister’.

  12. Donc bravo au jeune Luc!

    Par contre je m’interroge sur le côté international et bannière de notre discipline de cet événement. Hormis dans les médias spécialisés, je n’en ai pas vu mention. Hier soir sur jenesaisplusqueljt, il mentionnait une course de pylônes (des echelle 1!) ds un pays du moyen orient, mais rien ds les media plus généralistes.
    C’est certainement a cause de ces combi ridicules!

  13. C’est un Fake à priori.
    Une personne a dit qu’il avais fait ça pour rire sur une page FB que je suit 😉

  14. Je ne pratique pas à proprement parler le Fpv Racer d’une part (j’ai déjà essayé pourtant pas mal d’engins dits Fpv du commerce uniquement pour le fun), même si je faisais déjà du drone il y a plus de 10 ans au moins maintenant…

    D’autre part, je ne suis pas un adepte de votre milieu et ne cherche en aucun cas une marque de respect de la meute des racers francais. Le côté Gourou et compagnie, non merci ! J’ai déjà donné en d’autres temps et d’autres lieux.

    Disons que la technologie expérimentale m’intéresse et votre hobby est à la frontière bien réelle de devenir une “Arme” civile des plus redoutables dans un proche avenir (puisque militaire, elle l’est déjà depuis déjà un bon moment!).

    Et c’est justement ce “Communautarisme” qui devient progressivement la gangrène de cette société et qui amène la pensée “unique”.Je fais de la télévision dite “locale” et non “nationale” et je n’ai pas la prétention d’être un “Rageux”…Bien au contraire.

    Mais en vous entendant tous, je voulais juste savoir à quel genre d’individus j’avais à faire et repérer certains “leaders”…Et vous m’avez éclairé de votre lanterne!

    Vous remercierez ce brave Carlos…Quand l’hameçon est tendu avec le leurre qui va avec, il y a toujours un poisson qui s’y laisse prendre.

    Mille excuses à toi Fred “le sage”, d’avoir utiliser ton site pour ma petite expérience journalistique.

    https://www.youtube.com/watch?v=tcPB3G0xxMg

    A plus de 200.000 euros pour le vainqueur, même les enfants s’achètent…Hein, les Gars ! Sûrement encore un “prétexte” pour alimenter LE DROIT A LA CONNERIE INTERNATIONALE…

    Juste Une bien belle bande d’IMMATURES.

  15. Warning, nous somme en présence d’un complotist conspirationnist qui se croit persécuter par des leaders d’opinions et qui voit dans la Technology des armes que l’état s’est approprier sans que le reste du monde (sauf lui) soie au courant. LUI sait. Heureusement qu’il nous préviens sans ca que deviendront-nous ? Je suis immature mais finalement rassure on m’a tout expliqué.
    Get. A. Life. !

  16. Mdr planchon, tu critiques les personnes parce qu’elles donnnent des commentaires critiques sur cet événement et tu finis ton laïus en crachant dessus également.

    Et justement ici il y a plein de gens différents, qui aiment la course ou bien la prise de vue ou encore la technologie

    En tout cas tu es un digne représentant de la connerie (et c’est un fort euphémisme) francophone.

    Ca faisait un moment que je n’avais pas vu un bon gros troll des famille, il y a des choses immuables….

  17. De Rageux à Complotist conspirationnist…J’aime votre respect!
    ET VOUS, qui êtes-vous vraiment !?

    j’hésite…Entre “Looser(s)” ou petits joueurs des bacs à sable.
    La horde se déchaine pour lyncher l’intrus…Quel courage!

    Méfiez-vous des raccourcis “faciles”, vous pourriez bien vous trouver
    au détour d’un chemin face à votre propre peur…

    Bonne nuit les blairaux.

  18. M’enfin m’sieur Planchon… on sait tous ici que les bons pilotes n’étaient pas à Dubai… mais à La Ferme Fpv ce weekend là 😉 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.