A New Age

24
238

anewageChaque vidéo du pilote Mattystuntz est un gant élégamment jeté à la figure des autres pilotes. Une invitation à se surpasser en réalisant des figures qu’on pourrait croire totalement impossibles à réaliser. Il ne reste plus qu’à comprendre comment obtenir un Inverted Alley Op (à 2:04), un Knife Edge Turn (à 2:47) ou ce mouvement fou qu’est le Pirouette Proxy Flip (à 6:18)… Le décor est le même que pour la vidéo Transcendance (le pont et la forêt), mais le pilote a encore modifié la gravité ! On anticipe parfois la sortie d’une figure… mais on est surpris parce qu’on se retrouve la tête à l’envers alors qu’on s’attendait à revenir d’aplomb.

Mini quad

La machine utilisée par Mattystuntz est toujours le RaceX 186 de LiftRC, un petit appareil dont la frame ne pèse que 54 grammes (nue). Avec tout l’équipement électrique et électronique, mais sans batterie ni Gopro, le multirotor pèse 243 grammes. Il est équipé d’un contrôleur de vol SP Racing F3 flashé en Betaflight (sans utiliser Airmode), de moteurs Rotorgeeks 2205 de 2700 KV, d’ESC Rotorgeeks RG de 20A et d’hélices 5×4.5 DAL Bullnose V2 tripales. La batterie est une Rebel 4S de 1300 mAh…

24 COMMENTAIRES

  1. Mouai … on dirait que son quad fait de la balançoire …
    Je finis mal ma journée avec cette vidéo 🙁

  2. C’est juste magique! Gratz Matty!
    C’est incroyable, a certains moments on croirait du vol 3d, on se dit mais c’est impossible que ca dure autant en inversé! Ca defie complètement notre intuition de la gravité!!

  3. Certes matty est vraiment excellent, certainement un des meilleurs, mais je ferai la même remarque qu’on m’a fait à une époque… il est quand même en milieu urbain là non ? ça s’applique pas aux Caincains ces règles ? (je poste plus de vidéo freeride , avec les français ça râle tout le temps… 😀 )

  4. @HMPROD c’est bien dommage, c’est ce que je préfère le freeride… Hâte de pouvoir m’y coller :p

    Gros niveau en tout cas ce Matty !

  5. @ HmProd : Mets un panneau “Speed limit 55” bien dans le champ de la caméra au décollage, et tu n’auras plus de remarques sur les vols urbains, on dira que c’est filmé dans les Rocheuses ;))))))

  6. @Fred, je prend note, j’ai un truc sur le feu en vol de montagne, le panneau “speed limit 55” ce sera juste la cerise sur le gâteau 😉
    un jour quand il fera moins moche… 😀

  7. euuuuh, c’est filmé avec un multirotor ??? … enfin j’veux dire avec un racer comme les nôtres ?? … non parce-que là y’a des figures j’ai toujours pas compris comme c’est possible ^_^ … moi j’en fait certaines, mais juste une fois …… 🙂 Sinon sans rire c’est vraiment impressionnant, chapeau Mr le pilote !

  8. Ce pilote est dingue… Enfin il me rend dingue.
    Cependant il faut noter qu’il vole avec une caméra inclinée à 60° (en sachant que la plus part vole avec des cam aux alentours de 30°), et il dit que c’est même presque pas suffisant pour lui… Enfin si j’ai bien compris !
    Le fait d’avoir un angle de cam aussi important rajoute beaucoup au fait de la sensation étrange quand on regarde sa vidéo.
    Bon après le loop en marche arrière c’est complètement fou…

  9. J’avais déjà vu des vidéos de Mattystuntz qui étaient incroyables, mais la … ouaaaaaa !!!
    Un grand BRAVO et merci pour la vidéo.

  10. Pouha la la ….

    Est ce que tout est a vie réelle ???
    Non parce-que c’est complètement ouf.
    Y a des passages qu’il faut visionner plusieurs fois pour bien comprendre.
    Chapeau bas Mr.

  11. Vous n’avez pas percuté, les gars? Pourtant ça n’est pas compliqué à comprendre. Cette video n’a pas été tournée sur Terre, mais sur la planète Zorb. La gravité n’y est que 0,5 fois celle de la Terre (ça se voit, quand-même!), et l’atmosphère zorbienne n’a que 25% de la densité de l’atmosphère terrestre. Dans ces conditions, le mec n’a AUCUN mérite!
    Pffff, faut tout leur expliquer….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.