JJRC H28C
Ce multirotor ressemble… à tous les autres appareils basés sur des moteurs brushed, à prix léger, mais aux performances basiques. Il mesure tout de même 47 x 47 x 19 cm, ce qui le classe dans les engins assez imposants. Il se pilote avec une radiocommande 2,4 GHz en mode 2, qui porte selon le constructeur jusqu’à 200 mètres. La caméra est une 2 mégapixels, mais filme probablement en 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde. La batterie est une Lipo 2S de 1200 mAh qui assure une autonomie de 8 à 10 minutes.
L’appareil propose un mode headless pour le pilotage sans se soucier de son orientation, et une fonction de retour au point de départ – elles seront à utiliser avec précaution, l’expérience a montré que l’absence de GPS est handicapante.
Ce qu’il a de plus ?
Ce ne sont pas ses caractéristiques, qui n’ont rien d’extraordinaire, mais la possibilité de retirer ses bras simplement en les déclipsant. Voilà qui facilite la réparation en cas de casse d’un moteur ou d’un bras : il suffit de tout changer le bras, pas besoin de dévisser, déssouder, resouder, revisser… Le JJRC H28C sera proposé par Banggood pour un peu plus de 80 € (avec le port mais hors taxes). Il sera aussi disponible en version wifi : la caméra offre un retour vidéo sur smartphone, en temps plus ou moins réel. Toujours sur Banggood pour un peu moins de 90 €.
Bonjour,
Sans ses bras il ressemble à un Dromadaire Impérial dans la Guerre des Étoiles !
Intéressant le concept démontage des bras mais je pense qu’en cas de chute cela va encore plus augmenter le risque de casse.
…Pas de chocolat ! (désolé, je sors)
@ BryanFury75 : Je n’avais pas osé 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Bonne idée !
» Bonne idée ! »
Cela dépend du prix des bras…
Bonne idée sauf si cela coûte un bras !
(je te rejoins BryanFury75
Perso g commander le drone sur hobbygaga et bin…
g eu le droit à un fil dessouder sur la carte mère x)
pui en esseillant de réparer paf une partie de la carte cramer. Une fois le prob résolue g eu le droit à un bras moteur qui a bruler xD