DJI Care

4
355

djicare1Le constructeur DJI marche sur les traces d’Apple, ce n’est pas une découverte. La dernière nouveauté de la marque ressemble beaucoup à la garantie Apple Care – elle s’appelle d’ailleurs… DJI Care. Le principe ? Il est donné dans la page de présentation : « Keep Flying ». Volez, volez encore. Et si jamais suite à une erreur de pilotage vous crashez votre Phantom 3 ou votre Inspire 1, DJI le répare. Evidemment, le service est assez onéreux. Un exemple ? Pour un Phantom 3 Standard, une DJI Care de 6 mois coûte 109 €. Pour un Inspire 1, la DJI Care de 1 an coûte 749 €. Le prix de la tranquillité ?

Attention aux petites mentions

Comme toutes les garanties, la tarification, les exclusions et les conditions d’usage sont un peu complexes. Pour la garantie de 6 mois, les 5 premiers mois sont garantis à 100 %, le dernier à 80 %. Pour la garantie de 1 an, les 10 premiers mois sont garantis à 100 %, les 2 derniers à 60 %. DJI Care répare à hauteur du prix de l’appareil, mais pas au-delà. La garantie couvre les erreurs de pilotage, les problèmes d’interférences, et les accidents. La liste des exclusions, à consulter sur le site de DJI, est assez longue, et évidemment à lire avec attention pour éviter les surprises. djicareLes dégâts causés par de l’eau ne sont pas couverts, les dégâts liés aux batteries ne le sont pas non plus. Pas plus que les dégâts causés par « un environnement de vol inapproprié ». Or depuis les aventures de Bill C., le terme « inapproprié » est servi à toutes les sauces (blanches). Plus sérieusement, la lecture des conditions d’exclusion est impérative.

Acheter ?

DJI Care est disponible à l’achat d’une nouvelle machine, ou pour un appareil existant (mais dans ce cas une seule fois), et lié au numéro de série d’un appareil. Comment se passe la réparation ? Il faut contacter DJI Care via le web ou par téléphone, puis envoyer l’appareil à un centre de réparation (sans frais). La page web de présentation ne donne pas d’indications sur la durée d’immobilisation de l’appareil. La page officielle DJI Care se trouve ici. Cliquez sur un appareil pour accéder aux détails de l’offre DJI Care et aux conditions d’usage (cadre fond bleu).

4 COMMENTAIRES

  1. j’ai été séduit par les premier modèles, mais la politique de DJI, me fait quitter pour d’autre moins fermés

  2. après avoir ouvertement cracher à la gueule de ses clients et soumis avec mépris ses revendeurs, DJI veut nous faire croire qu’ils vont faire du SAV ?

    quelle blague…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.