Shrediquette derbe evo

shrediquette-derbe-evo-12Derrière le pseudo Shrediquette se cache William Thielicke, un concepteur de frames à qui l’on doit, par exemple, le Gemini de la Team BlackSheep. Sa dernière création, c’est le derbe evo. Un quad en X habillé par un canopy qui cache presque toute l’électronique et les composants vidéo. On ne sait pas grand-chose encore si ce n’est la diagonale de moteur à moteur, de 212 mm et les hélices, des modèles de 5,5 pouces (ce sont les C-Prop de Graupner). Premier vol prévu en mars 2016, selon Shrediquette, dont le site officiel se trouve ici.

Crédits photos : Shrediquette

Une vidéo

D’autres photos

shrediquette-derbe-evo-01

 

shrediquette-derbe-evo-03

shrediquette-derbe-evo-04

shrediquette-derbe-evo-05

shrediquette-derbe-evo-13

shrediquette-derbe-evo-08

shrediquette-derbe-evo-07

shrediquette-derbe-evo-06

shrediquette-derbe-evo-14

shrediquette-derbe-evo-12

shrediquette-derbe-evo-11

shrediquette-derbe-evo-10

shrediquette-derbe-evo-15

13 commentaires sur “Shrediquette derbe evo

  1. Je suis ce gars depuis des années et c’est un bon concepteur de la première heure ! Il teste ses modèle en soufflerie et participe à pas mal de concours (maniabilité plus que course) et il sort souvent vainqueur avec ses modèles fait-maison.
    Sa vidéo de ses vacances au Cameroun (ça date de plusieurs années) est bluffante, à voir !

  2. Et en plus, il vole sans batterie… dommage pour le bug au niveau de la synchronisation des hélices, même si cette évolution semble prometteuse (seulement 2 ratés sur 9 essais).

  3. Les X ou le retour en force de la Simplicité
    J’ai fait les premiers vols de mon nouveau jouet un F1-5 Accro et c’est juste mortel !!!

  4. Merci for your kind words.

    And yes, I am flying without battery, because these images are renderings. I take it as a compliment for my rendering and modelling skills….

    William

  5. Un simple concepteur…Je dirais plutôt un « Père » Fondateur.
    Welcome to you, William.

  6. Je suis assez fan du personnage aussi, surtout dans sa façon d’apporter de nouvelles solutions en termes de conception. Et puis il y a ses sublimes vidéos !!!

    Dans le cas présent, je reste tout de même perplexe… Le quad se pose sur la batterie ? Va falloir espérer que les retours sur la planète ne soit pas trop brutaux.

    J’ai également du mal à comprendre où seront situés les ESC : à l’intérieur de la carlingue, à moins qu’ils n’aient pas été modélisés sur les rendus 3D et qu’ils doivent être fixés sur les bras. En tout cas, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de place pour l’électronique, surtout vu la forme de la canopy, qui va manger de l’espace mort…

    Par contre, j’aime bien l’idée de l’inclinaison assez élevée et de l’aérodynamisme va dans le sens dès quad qui volent avec une forte incidence. Chapeau bas s’il arrive à en faire une machine performante et fiable !

  7. C’est marrant mais autant je le trouve moche posé sur le sol autant j’adore son allure « Science-Fiction » en vol. M’intrigue ce truc… Hier c’était pas prévu mais je crois qu’il va me falloir une frame en X. Saleté de hobbie!

  8. @TB250: Je ne comprends pas tres bien le francais quand on parle des quadrocopteres… C’est une vocabulaire trop technique pour moi. Maus j’ai mis quelques photos du assemblage sur mon Blog hier:

    http://shrediquette.blogspot.de/

    C’est vrai que l’espace est limitee, mais mon flight controller et mon power Distribution board sont tres petits.

  9. Bonjour,
    vu que tu ne commercialise pas c’est dommage je trouve que tu ne partage pas tes fichier de conception, perso j’adore ton implantation de camera et je te piquerais bien l’idée.
    Encore bravo à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×