RotorMatch

15
533

rotormatch-01Où se déroulent les prochaines courses de FPV racing ? Qui vole dans ma région ? Le portail de la FFAM répond très partiellement à la première question, et rien ne renseigne sur la seconde. Mais ça, c’était avant RotorMatch ! Ce site, imaginé par Matthieu Bourhis, permet à tous les pilotes de s’inscrire en se géolocalisant. Pas de panique, ce n’est pas l’adresse exacte qui est mentionnée, mais une indication.

Répertoire et agenda

Parce que la discipline du FPV racing se coordonne depuis quelques mois avec une notion d’équipes, le site permet de créer des teams, et d’y inscrire les pilotes. rotormatch-02Enfin, les organisateurs de courses sont invités à décrire leurs événements pour les rendre publics. Cela permet de donner de la visibilité aux dates, avec la localisation, les types de courses, à la présence sur le web et les réseaux sociaux, et toutes les informations importantes. L’objectif ? « Au terme du développement de tous les modules prévus pour le site, l’idée est de pouvoir consulter en ligne le palmarès de tous les pilotes de FPV racing, un outil qui nous fait cruellement défaut ! », explique Matthieu Bourhis. La réalisation est soignée, très professionnelle, l’inscription est gratuite, il n’y a plus qu’à vous lancer ! RotorMatch, c’est ici

rotormatch-03

15 COMMENTAIRES

  1. OUI ! mais faudrait peut-être mettre tout ce petit monde d’accord, car si chacun se “bricole” son site de rencontre FPV, cela va encore être peu lisible 🙁
    Il y a quelques jours je voyais poindre “RACE_Log” n’est ce pas Fredouillo … Aujourd’hui Rotor_Match et demain ????
    Si ce n’est sur Face de bouc ou autre Gazouillis (Twit..) etc qu’on doit glaner des infos .. tous cela risque d’être contre productif pour l’ensemble.

    => Il n’y a qu’un site qui devrait fédérer tous et un seul, celui de la FFAM … Alors c’est vrai les courses avec les pots & copains c’est pas du style FFAM, mais comment y garder une visibilité ?

  2. Je suis bien d accord. nous ne voulions pas mettre de batons dans les roues de la FFAM. Il faut scinder les choses d’apres moi. Un outil officiel pour les competitions et un outil pour les rencontres officieuses. C est dans cet esprit là que nous avons crée le Race Log.
    Aider les pilotes à voler ensemble, c ‘est ce qui nous importe !

  3. Merci Fred pour l’article ! 🙂

    @FPV_67: Je comprends ton point, mais laissons le temps faire les choses. La discipline est nouvelle, il est donc normal que des outils apparaissent pour aider à la développer et chacun y trouvera sa place. 😉

    @Giacomaggi: La diversité est importante et merci de participer a l’évolution de la discipline.

    @Laurent: 😀

  4. Bravo, la mise en page est agréable et la navigation intuitive.
    Pour faire apparaître les équipes sur la carte y’a t-il un autre moyen que celui qui consiste à aller dans la fiche d’une équipe puis de cliquer sur la mini-carte ?

  5. @zelast: Oui un menu pour filtrer la map et notamment visualiser les équipes et les événements sera prochainement mis en place et merci pour le compliment 😉

    @belov: Merci pour le compliment 🙂

  6. Oui, elle est bonne, à mes eux. Comme le dit si bien HerV, tout est à faire, on est à la naissance de ce sport. Cette initiative tend à nous connecter et nous organiser, c’est génial.

    Alors oui, beaucoup d’outils fleurirons, trop surement, et quand ça commencera à devenir la jungle, le tri se fera tout seul.

    En tout cas, je me suis inscrit, et je partage tant que je peux pour que tout le monde le fasse.

  7. C’est quoi ce simul à 2 balles ?

    Sans parler de la réalisation extrêmement médiocre, le principe est tout bonnement nul ! Le GTA du multi… on a pas besoin de ce genre de daubes, sérieux….

  8. Le site souffre de quelques petits manques car il vient tout juste de sortir.

    Je pense qu’il va se bonifier avec le temps et surtout la base est bien fichue et est agréable.
    Cela sera d’autant plus vrai que les gens participerons au truc et feront des retours/commentaires/critiques.

  9. Pas de soucis avec les différents sites et j’encouragerai tout ce qui peut développer notre activité… Surtout dans l’est 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.