Bullnose Wood 5×5

13
165

bullnosewoodFaut-il revenir aux bonnes vieilles hélices en bois ? Cette paire de 5 pouces avec un pas de 5 est destinée à un usage sur des petits appareils de taille 250. La fiche technique les présente comme « bien équilibrées », « super puissantes » et « super silencieuses ».

Au bénéfice du doute

Parce qu’on ne croit pas les fiches techniques sur parole, il va falloir essayer… La paire de Bullnose Wood 5×5 CW et CCW est vendue 2,29 € chez HobbyKing (hors port et hors taxes). Notez qu’elles passent à 2,01 € en attendant un peu sur la page.

13 COMMENTAIRES

  1. Sauf que le bois ne casse pas comme le plastoc. En cas de choc, c’est l’arbre moteur qui servira de fusible…

  2. Peut être pas bon pour l’entrainement mais pour les jour de course ou pour faire des vidéo sans gello avec une petite machine si elles sont réellement bien équilibré. Par du 5×5, il va falloir de gros moteur.

  3. J’utilise des XOAR pour ne pas les nommer sur mes grandes machines; c’est le meilleur compromis poids/rigidité/prix que j’ai trouvé.
    Alors pourquoi pas sur des racers, le bois étant bien plus léger et aussi plus rigide que le mauvais plastic, je pense que l’idée fera son chemin…
    PS : par contre j’ai essayé des hélices en bois blanc de chez HK (en 14″) sans trop en penser du bien 🙁
    Mais en 5″ pourquoi pas essayer, cela coûtera pas bien cher aussi 🙂

  4. Au demeurant, même en faisant attention, on laisse toujours des bouts d’hélices sur les terrains.
    Des hélices en bois seraient bien mieux dans ce cas

  5. Morale de l’histoire :
    ” les pilotes de FPV_Race pourraient enfin nous montrer de quel bois ils se chauffent”
    🙂 🙂 🙂

  6. Bonjour a tous
    Apres les avoir tester sur mon eachine 250 je reviendrai pas sur des hélices plastiques. Elles sont vraiment bien équilibrés et ne casse pas des qu’elles touchent une feuille morte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.