Guns vs Drones

6
377

rotorriot-gun2Est-il possible d’abattre un drone en vol en lui tirant dessus ? Cet épisode de Rotor Riot promettait d’être particulièrement imbibé du premier degré des pro-armes adhérents à la NRA nord-américaine. Ca n’a pas loupé, on y voit des gunners sûrs d’eux et de leurs talents qui tentent de shooter des racers. Mais la vidéo n’est pas dénuée d’intérêt pour autant (ni d’humour, d’ailleurs). Les racers sont-ils des cibles faciles pour de bons tireurs ? La réponse est claire : pas du tout ! Les machines sont petites, rapides, très difficiles à viser et dont les mouvement sont complexes à anticiper. Les forces de l’ordre pourraient-elles abattre un racer qui vole en immersion au-dessus d’un bâtiment ?

La réponse est oui…

rotorriot-gun1… mais à condition d’avoir une vision parfaite sur l’appareil, qu’il n’y ait qu’un seul appareil en vol, que plusieurs tireurs entraînés shootent en même temps, qu’ils aient beaucoup de munitions en réserve, et que l’environnement soit compatible avec un canardage intense… Autant le dire, ce ne sont pas du tout des conditions rencontrées en zone urbaine. Abattre un Phantom qui ne bouge pas beaucoup est éventuellement envisageable, mais s’attaquer à un racer en immersion est sans espoir…

Oh, et si vous aimez les guns et les babes, direction ce chef d’oeuvre exceptionnel de Dan Bilzerian

6 COMMENTAIRES

  1. Il fallait bien qu’on y arrive… 😉 A regarder… au second degré bien sur !
    Charpu and Co nous le confirme par leurs éclats de rires.
    Le Glock c’est bien. Le multi c’est … MIEUX !
    Vive le sol Gaulois !

  2. Dan Bilzerian est un épais connard, même au quatorzième degré, ca me fait un peu de peine de voir ses vidéos pourries en lien ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.