Eachine LCD5802S

6
1087

eachine-5802S-09La nouvelle version de l’écran star de Eachine est enfin proposée. Après une première version 5802S qui n’apportait pas grand-chose, celle-ci est enfin compatible avec les 40 fréquences du 5,8 GHz, incluant les canaux Raceband d’ImmersionRC. Sa résolution est de 800 x 480 pixels, pour une dalle de 7 pouces. L’appareil est de type Diversity, puisqu’il est doté de deux récepteurs, ce qui permet d’optimiser la réception des signaux 5,8 GHz. Etonnamment, la fiche technique indique qu’il n’est pas possible de recevoir deux signaux simultanément, alors que c’était possible avec le LCD5802. Les deux antennes sont de type bâton, avec un connecteur RP-SMA, que vous changerez pour des modèles plus efficaces.

Pratique…

eachine-5802S-06Vous pouvez choisir votre fréquence manuellement ou laisser l’écran détecter les émissions sur les 40 canaux. L’écran est autonome, il repose pour cela sur une batterie Lipo 2S 7,4V de 2000 mAh. Chaque module de réception dispose de sa propre sortie en Jack 2,5mm, plus une sortie 2,5mm pour l’image Diversity, et une entrée 2,5mm pour une source vidéo externe. Dommage que la sensibilité ne soit pas indiquée, et que l’appareil soit dépourvu d’un enregistreur de vidéos (DVR),, à la différence de l’Aomway HD518. Son prix, en revanche, est léger : il est vendu moins de 100 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-5802S-02

eachine-5802S-04

eachine-5802S-07

eachine-5802S-10

eachine-5802S-03

eachine-5802S-01

eachine-5802S-05

eachine-5802S-08

6 COMMENTAIRES

  1. je me méfie j’ai été déçu par l’achat de plusieurs écrans chez banggood pourtant je suis gros client chez eux avec jamais de souci mais pour les écrans c’est une autre histoire …. pour ceux qui commande sur banggood depuis un bon moment vous avez peut être remarqué que depuis quelque temps ils fond des économies sur leur emballage vous recevez maintenant vos colis emballé juste d’un sac (genre sac poubelle noir) avec a l’intérieur une mousse fine genre feutrine puis le carton d’origine du produit se qui fait qu’il prend des chocs mon premier écran était le FEELWORLD PVR1032 prés de 220€ j’ai reçu l’écran casser (une grande fissure sur la dalle sur toute la largueur)…. après de nombreux mail je n’ai pas réussi a obtenir un remboursement a 100% ou un envois d’un model neuf je n’ai obtenue qu’un remboursement a 70% me suis dit “bon allé avec nombreuse commande que j’ai faite sur banggood avec 0 problèmes j’ai pas eu chance je retente” je recommande a nouveaux le FEELWORLD PVR1032 cette fois je le reçoit et lorsque que je l’allume une ligne blanche apparaît sur l’écran et ce n’est pas tous quelque jour après une 2em ligne puis une 3em ….jusqu’à me retrouver avec prés de 10 ligne blanche j’ai démonté l’écran pour voir la nappe derrière l’écran qui fessait faux contacte mais hélas non…. l’écran est parti a la poubelle en 3 semaines ….

  2. Ah crotte… Moi aussi gros client, j’avais commandé chez eux un 7″, mais j’avais reçu dans la carton d’origine.

    Mais c’est vrai que maintenant, c’est la mousse fine blanche dans le sac poubelle. Gaffe aux trucs fragiles, du coup…

  3. Bonjour à tous !!!!

    Petite rectification concernant le 5802D dont vous parlez au début de l’article => à la lecture du descriptif produit, il propose 40CH comme le modèle présenté il me semble … fonction DVR en plus 😉

    Mike

  4. C’eut été un bon plan comme dirait l’autre…
    mais après lecture du passionnant interview de l’excellent Mister Pellarin, si le re-découpage de la bande race est d’actualité, il est urgent d’attendre …!

  5. Si re-découpage de la bande race il y a, il te faudra te re-équiper entièrement pour que tout ton matériel suive.
    Émetteurs et récepteurs doivent avoir le même découpage de fréquence.
    Donc comme toutes les technologies, il faut faire le pas un jour ou l’autre tout en sachant que ça évolue vite et ce qu’on acheté aujourd’hui serez dépassé des le lendemain… Donc !
    Si tu veux voler en FPV attends pas trop longtemps pour t’équiper, sinon tu voleras jamais.

  6. @ NecOne : Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux. Je voulais parler de la première version du 5802S qui n’était pas 40 ch (j’en ai un exemplaire), et non pas du 5802D qui n’est pas de la même catégorie… Sorry sorry j’ai rectifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.