Rumeurs Phantom 4

8
444

rumeur-p4-04Une nouvelle gamme de Phantom serait-elle en approche chez DJI ? Les changements de prix, par le passé, étaient annonciateurs de nouveautés. Il se trouve que l’annonce du Phantom 3 4K a été accompagnée par plusieurs baisses de prix. Ajoutez à cela que des photos de prototypes de Phantom ont été dévoilées sur le Net. Sont-elles dignes de confiance ? Allez savoir. Une invitation semble avoir été envoyée aux professionnels et à la presse, elle mentionne un événement prévu par DJI le 1 mars 2016 à New York, 11h du matin heure locale. La forme du logo laisse supposer qu’il s’agit d’un engin volant… Et puis il y a une énigmatique image indiquant « Connect your DJI device, Phantom Tomato ».

Les photos ?

Si elles sont vraies, elles montrent des détails intéressants. Comme par exemple ? On note que la nacelle de la caméra est typique de celles capables de tourner à 360°. Pourtant les pieds de l’appareil semblent fixes – ce sui n’aurait pas beaucoup d’intérêt avec une nacelle orientable dans toutes les directions. Mais peut-être que ces pieds ne sont finalement pas fixes, et se relèvent en vol. Les pièces noires sur le devant supérieur des pieds pourraient faire partie de ce mécanisme, rumeur-p4-05mais il serait tout de même bien camouflé. Autre supposition : les pièces noires en question pourraient être des capteurs destinés à offrir une fonction de détection de obstacles. L’annonce de Yuneec, avec son Typhoon H, pourrait avoir décidé DJI à inclure des technologies imaginées avec la Matrice 100. On note aussi des moteurs plus hauts, des diodes sous ces moteurs, une coque laquée – mais ça ne veut pas dire grand-chose dans le cas d’un prototype. Enfin l’appareil semble équipé des outils de stabilisation et de positionnement en intérieur, avec sonar et caméra.

rumeur-p4-01 rumeur-p4-02 rumeur-p4-03

Ce qu’on en pense ?

Vrai ou faux, nous n’en avons aucune idée. On peut se prendre au jeu des rumeurs au fur et à mesure de leurs apparitions sur la toile. Ou pas, bien sûr ! De toutes manières, nous serons probablement vite fixés s’il y a bien une nouvelle machine de DJI…

8 COMMENTAIRES

  1. On dirait bien des axes sur les pieds, je pense que c’est bien une nacelle 3 axes 360° avec les pieds rentrant.

  2. Intéressant tout ça. Je pense qu’il y a de grande chance qu’il y est une annonce. Comme tu dis le point presse et les baisses de prix sont assez classiques avant une renouvellement.
    Mais par contre je pense que les évolutions seront forcément limitées par rapport à tout ce qui est déjà inclu dans la version 3. Et vu le prix à l’heure actuelle du advanced ou du 4k (pas pro) je pense me laisser tenter par une de ces versions.

  3. Wait & see comme on dit…..
    Mais question évolution, je ne sais pas ce qu’ils peuvent ajouter de plus, mis à part la détection d’obstacle. Le P3 Pro est déjà super complet question fonctionnalités.
    Le temps nous dira tout ça ! 🙂

  4. Business is business c est comme apple la course a toujours mieux et souvent futile. Il ferait mieux de nous sortir un meilleur capteur photo sur le PH3 pro… On verra bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.