Orange 4G Cam

5
447

photo-mediatheque-orange-32946L’opérateur historique français se lance dans la caméra sportive ! La 4G Cam d’Orange ne rivalise pas avec les caméras du moment puisque la meilleure résolution à laquelle on peut prétendre est le Full HD 1920 1080 pixels à 30 images par seconde. Dommage d’avoir autant limité la qualité des vidéos, surtout que la caméra est destinée à la pratique de sports – les beaux ralentis lui sont interdits. Mais son point fort, en revanche, c’est sa faculté à diffuser l’image en temps (presque) réel, via le service Skeegle, avec l’aide d’une SIM 4G. Donc en passant par le réseau téléphonique de l’opérateur. La 4G Cam est un équipement créé par le constructeur BenQ.

Les caractéristiques

photo-mediatheque-orange-32944La caméra mesure 5,92 x 4,27 x 5,13 cm pour un poids de 128 grammes avec sa batterie, une Lipo de 2260 mAh qui permet selon l’opérateur jusqu’à 4h30 d’enregistrement. Les vidéos sont stockées dans une mémoire interne de 2,5 Go, qui peut heureusement être étendue avec une carte mémoire microSD. Orange n’a pas indiqué la résolution et le nombre d’images par seconde de l’émission streamée (en 4G, 3G+ et 3G), mais précise que les sessions ne peuvent pas durer plus de 10 minutes. Avec la caméra est livrée une montre équipée d’un écran OLED de 0,83 pouce. Il affiche le retour vidéo de la caméra pour surveiller le cadrage et contrôler le déclenchement des prises de vues, des vidéos. Un appui sur le bouton Live lance une session en direct. Un SMS est envoyé à vos amis pour qu’ils se connectent, via une application pour iOS et Android.

Pour les multirotors ?

photo-mediatheque-orange-32945La 4G Cam d’Orange est destinée à ceux qui pratiquent des sports, histoire de partager en temps réel leurs exploits. La liaison 4G ne permet pas le pilotage en immersion en raison d’une trop grande latence. Mais elle prend tout son intérêt pour diffuser des images pendant un vol sans perdre en qualité avec la distance comme c’est le cas pour les liaisons 5 et 5,8 GHz. Reste à vérifier si les ondes radio émises par la 4G Cam (et éventuellement sa montre) ne risquent pas de perturber les équipements radio, vidéo et GPS à bord du multirotor. La caméra sera disponible à partir du 15 février 2016 pour 299 € chez Orange. Il faut aussi ajouter une SIM Orange pour profiter des fonctions de streaming. La souscription d’une offre Orange Multi-SIM Internet donne droit à une réduction de 100 € sur la caméra. Un boîtier étanche à 60 mètres (IPX8) est fourni avec la caméra.

5 COMMENTAIRES

  1. En ce qui concerne la montre, il s’agit exactement du même modèle que pour l’action cam de Hitachi HDSVR70E. (voir chez darty)
    Je possède le modèle hitachi et la qualité est plutôt moyenne, et pour la montre, c’est trèèèès pixelisé donc ça ne sert finalement que à cadrer dans les grandes lignes et à lancer un enregistrement.

  2. @ Palladium91 : Ce n’est pas exactement le même modèle, le capteur est un 13 mpix (5 pour la Hitachi), la batterie est au double de capacité. Mais ce sont clairement des modèles très proches, et la montre est la même…

  3. Avis Personnel:
    Dans la mesure du possible, tout matériel estampillé Orange est à éviter en favorisant la marque d’origine /native du produit, puisqu’ Orange en bon FAI n’a pas / peu de support /SAV sur ce genre de produit…
    Concernant le réseau 4G par contre, chacun est tributaire de son réseau…
    😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.