Xiaomi, encore la rumeur
Le 24 février prochain aura lieu un événement pour célébrer le lancement du smartphone Mi 5. Ce sera pendant le salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone. Plusieurs sites web font état d’une rumeur insistante, celle de la présentation d’un drone « de type Phantom ». Les premiers échos d’un tel appareil datent d’il y a un an tout juste, avec la création d’une filiale de Xiaomi appelée Flymi. Ce drone pourrait accompagner une nouvelle version du Mi Band, un bracelet de fitness semblable aux Fitbit et leurs concurrents. Un croquis de Xiaomi montre un bracelet capable de détecter les mouvements du poignet et de les traduire en commandes pour le multirotor.
Info ? Intox ?
Sachez que la rumeur va plus loin encore ! Les sites web annoncent un prix de 699 RMB pour le drone. Soit… 95 € ! Impossible ? Il faut garder en tête que Xiaomi est champion de la copie à prix ultra léger – mais avec des performances très honorables… Comme la Yi, que nous avions testée ici. Réponse dans quelques jours !
Il faut garder en tête que Xiaomi est champion de la copie à prix ultra léger
Je n’aime pas trop le terme « copie »
ça voudrait dire que la marque ne fait que ça. Hors ils apportent bien des choses que ce soit au niveau de leur smartphone ou leurs dizaines d’appareils electroménagers
@ Richard : Je comprends ce que tu veux dire. Mais Xiaomi et ses filiales restent tout de même des suiveurs de concepts qui sont spécialisés dans l’optimisation des coûts et des technos. Ca vaut pour la caméra, mais aussi pour les routeurs, les wristbands, les enceintes Bluetooth, les climatiseurs, les TV, les media centers, etc.