Centriphone

16
801

Il est très rare que nous publiions sur des sujets qui ne concernent pas, de près ou de loin, les multirotors. Voici une vidéo réalisée et publiée par Nicolas Vuignier, dont les images sont tout simplement exceptionnelles. Elles ont été tournées avec un iPhone 6 accroché au bout d’un câble, tournoyant autour du skieur ! Evidemment, c’est un tout petit peu plus compliqué que ça, la mise au point du principe a demandé deux années de réflexion et d’essais. Le making-of, à venir, donnera plus de précisions pour comprendre comment l’iPhone 6 reste stable.

16 COMMENTAIRES

  1. Bon, entre les drones en mode “folow me” et ceux qui vont arpenter les pistes en faisant tournoyer leur Iphone : casque obligatoire 🙂

  2. le nombre d’iphones morts a cause de l’oxidation, fracassé contre un rocher ou tout simplement perdu dans la neige doit être assez impressionnant :’)

  3. Le vrai problème c’est que la stabilisation sur ce principe ne fonctionne pas dans des couloirs étroits ou dans le métro…

  4. Apparemment, ils seraient aussi en train de mettre au point une version 360 degrés avec des Bolas :-).

  5. Oui, c’est vrai que ça donne le tournis, au bout d’un moment. Mais je me faisais la réflexion que c’est quand même mieux que la vidéo à 360° qui nécessite d’avoir la main sur une souris et donc d’être “mono-spectateur” face à son écran. Donc complètement inutile pour un clip projeté sur grand écran. Alors que là, si. Surement encore un peu de boulot pour que ça soit plus stable, ou alors fournir les sacs vomis pour la prochaine “Nuit de la Glisse”. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.